Photo de Bonjour, j'ai jamais passé un concours, c'est la première fois. Comment ça se passe au niveau des épreuves ?

Bonjour, j'ai jamais passé un concours, c'est la première fois. Comment ça se passe au niveau des épreuves ?

17 réponses
74 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mahabati I. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Mahabati I.

Bonjour, Je n'ai jamais passé des concours, c'est la première fois. Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des épreuves.

mercredi, septembre 9, 2020

Mahabati I.

Je voudrais avoir des conseils pour les premiers épreuves

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Vous allez recevoir une convocation d'admissibilité. En cas de réussite, vous serez convoqué en pré-admission puis, si vous réussissez, en admission. Votre classement sera déterminée par l'ensemble de vos notes. Pour ce qui est des conseils, il faut raisonner comme un policier. Evidemment, vous ne l'êtes pas encore, mais justement, il faut vous poser cette question : dans la situation posée, comment réagirait un policier ? Les test psychotechniques ne sont pas notés, il faut répondre naturellement : cela permettra de déterminer votre personnalité. C'est une base qui servira au jury lors de l'oral.

Mahabati I.

D'accord merci Et c'est quand la première épreuve?

Mahabati I.

Et l'oral ça se passe comment ?

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Sofia M.

Bonjour, est-ce normal que je n'ai toujours pas eu ma convocation pour le 22 septembre, GPX ?

Nabil G.

Je l'ai reçu par mail, as tu bien vérifié ton adresse email ?

Sofia M.

Oui d'autres collègues ne l'ont pas eu.

Sofia M.

Enfin je suis eds

Sofia M.

Ads

Sofia M.

Tu l'as eu quand ?

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?