Bonjour, je voulais savoir comment vous aviez préparé le concours d’officier
1 réponse
43 vues
Informations supplémentaires
Avec des livres toute seule ou avec une prépa/un iej ? Merci d’avance
Anonyme a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, novembre 29, 2019
Dernière révision: vendredi, novembre 29, 2019
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour,
Alors j’ai un peu fait les trois pour tout vous dire.
J’ai suivi les deux premières années la préparation dispensée par l’IEJ de Paris Assas 2. La troisième année je l’ai complétée avec celle de l’ISP à Paris.
J’ai également travaillé avec des livres pour le droit pénal et le droit public, j’ai suivi l’actualité et je me suis aidée d’internet pour la culture générale et j’ai fourni un énorme travail personnel pour couvrir tout le programme.
Si j’ai un conseil à vous donner c’est celui de suivre une préparation. Je pense sincèrement que c’est nécessaire ne serait-ce que pour la méthodologie.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon courage
vendredi, novembre 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciBonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut on se préparer pour le concours d'officier par la VAP? merci.Bonjour j'ai obtenu mon bts cette année et je voulais savoir comment passer officier s'il vous plait merci ?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiquBonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour ! Comment avez-vous préparé votre concours?Bonjour, comment préparer l'épreuve de mise en situation du concours d'officier de police.Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour Mélinda, je prépare le concours d'officier et je voulais savoir comment se déroule la scolarité d'officier ?