Bonjour Maï, étant sportif est-il possible de continuer mes entrainements + matchs pendant la formation de GPX ?
2 réponses
184 vues
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, janvier 23, 2019
Dernière révision: dimanche, janvier 27, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Le sport est fortement encouragé dans la Police. Pendant votre formation vous pourrez continuer votre activité à condition qu'elle ne gène en rien votre scolarité (entrainements et matchs sur vos temps libres).
Seuls les sportifs de haut niveau inscrits sur la liste du ministère des sports font l'objet de dérogation.
Bonne journée.
vendredi, janvier 25, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir, merci pour votre question.
Il vous est possible de continuer vos entrainements et vos matchs tant que cela n'empiète pas sur la scolarité.
Certains élèves de mon école continuent de pratiquer le judo ou encore la piscine en parallèle des cours. Attention aux risques de blessures en revanche, il faudra rester prudent ;-)
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne soirée.
dimanche, janvier 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour , est ce que si j ai soucis médical je peux repasser le sport ? Tout en sachant que j ai passé les autres épreuvBonjour, est-ce que le passage des épreuves comme l'oral et le sport pour GPX se font par ordre alphabétique ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?N'ayan Aucun diplôme,j'ai pu passer le concours de GPX l'écrit et le sport, je suis convoqué à l'oral, ca peut jouer ?Bonjour, comment s entrainer pour l epreuve sportive gpx ?Bonjour j'ai une question pour l'épreuve de sport GPX ?Bonjour, La magnésie est elle autorisée pour les epreuves de sport du concours de GPX?Bonjours, j'ai réussi le concours de GPx et j'aimerais avoir des cours pour commencer à les travailler, est-ce possible?Préparer l'oral GPX être coaché par les ambassadeurs est-ce possible ?Bonjour je ne peux plus pratiquer du sport à haute intensité ceci passe t’il pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour. Le fais d'avoir passé le sport dans les derniers, veux dire que je vais passer l'oral en dernier ? (GPX)Peut-on intégrer la formation de gpx en étant dispensée de sports de combat durant les 3 premiers mois ?Bonjour, est-il possible d’arrêter la formation en cas d’incorpo GPX pendant ma scolarité ADS ?