Photo de Peut-on intégrer la formation de gpx en étant dispensée de sports de combat durant les 3 premiers mois ?

Peut-on intégrer la formation de gpx en étant dispensée de sports de combat durant les 3 premiers mois ?

Photo de Nicolas
1 réponse
47 vues

Informations supplémentaires

Madame monsieur bonjour, ma question concerne la pratique sportive en école. Peut-on être dispensé de sport de contact durant quelques mois du fait d’une opération chirurgicale? Je dois potentiellement subir une intervention qui implique de ne pas pratiquer de sports de combat durant 2/3 mois maximum. Ceci dit je peux toujours pratiquer des sports individuels tels que la course à pied etc. Est-il possible d’intégrer la formation en école de gpx en sachant cela?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Stage

Date: jeudi, avril 22, 2021

Dernière révision: mardi, avril 27, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, je vous invite à consulter le service médical de votre sgami de recrutement, une dispense de sport de si longue durée pourrait conduire à votre inaptitude médicale ou au report de votre scolarité, mais seul un médecin peut statuer. Bonne continuation.

mardi, avril 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, actuellement GPX, je voulais savoir si la PN permet de suivre un congé formation afin d'intégrer une prépa?Bonjour Maï, étant sportif est-il possible de continuer mes entrainements + matchs pendant la formation de GPX ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, pour une entrée en école de GPX en juin, la formation est-elle réalisée les 4 semaines de Juillet et d’Aout?Est-on obligé de passer le concours gpx directement après cadet ou alors on peut rester ads 3ans renouvelable ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un GSP en sortie d'école ou avant la titularisation?Bonjour serait-il possible de connaitre en avance (avant la rentrée) la période de congés pour la formation gpx ? MerciBonjour, j'aimerais savoir si l'ENSP compte des sessions de sport de combat en dehors du temps de formation?Peut-on s'absenter pendant la formation d'ads en école de police pdt 1 jour pour passer une épreuve d'un concours gpx?Est-ce que la formation de GPx est inclue dans les 3 ans de titularisation pour accéder au titre d'OPJ ?Bonjour est-il vrai que nous pouvons passer le concours de gpx pendant 1an après le contrat d’ads ?Bonjour, est-il possible d’arrêter la formation en cas d’incorpo GPX pendant ma scolarité ADS ?Peut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?Je voudrais savoir dès que l’on est GPX combien de temps dure la formation ? Et si on veut arrêter on peut ?Bonjour, y a-t-il un enseignement en sport de combat en école d'officier, comme pour les gpx?