Photo de Puis-je demander mon affectation dans une ville n'étant pas dans ma zone ?

Puis-je demander mon affectation dans une ville n'étant pas dans ma zone ?

4 réponses
207 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je prépare actuellement mon concours afin de devenir adjoint de sécurité. Je me demandais si je dois obligatoirement demander mon affectation dans l'une des écoles de ma zone.. Sinon, à la fin de ma formation dans l'une des écoles de police, puis-je demander à travailler dans la ville de mon choix ou dois-je encore respecter cette zone ? En vous remerciant d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie Y. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: dimanche, janvier 13, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 18, 2019

Gaëtan R.

Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique

Bonjour Julie, Tout d'abord lors de ton inscription au concours d'adjoint de sécurité, tu dois choisir ta zone où tu exerceras( Ile de france, SGAMI Nord, SGAMI Est, SGAMI Sud-Ouest, SGAMI Sud-Est). En ce qui concerne l'école tu n'auras pas le choix de celle-ci. Et en fin de scolarité tu recevras ton affectations dans un service présent dans la zone que tu as choisi à ton inscription.

mardi, janvier 15, 2019

Julie Y.

Cela veut-il dire que toutes mes épreuves se dérouleront dans cette zone où puis-je les passer à côté de chez moi ( j'aimerai faire ma formation dans une zone ne se situant pas près de chez )

mercredi, janvier 16, 2019

Gaëtan R.

Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique

Oui les épreuves se passeront dans la zone que tu auras choisi. En revanche tu peux être affectée dans n'importe quelle école de France.

jeudi, janvier 17, 2019

Julie Y.

Je vous remercie pour votre réponse!

vendredi, janvier 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais faire une candidature en temps que ads mais on ne recherche pas dans ma ville donc je ne peut pas ?Bonjour, à partir du moment ou l'on connait la ville d'affectation, est-on aidé pour trouver un logement ?Peut on choisir sa ville d'origine en affectation GPX ?Pouvez-vous m'en dire plus sur cette affectation?Bjr jai 3 enfants 4,6,7ans, après l'école ads j'aurais possibilité d'être affecter près de chez moi? Pour les enfants?Y a t'il beaucoup de chance d'être affecter dans la ville souhaitée pour un élève ADS ? (LE MANS)Je vis dans le sud de la France et jaimerai savoir si, après l'école, je serai affecté d'office près de mon domicile?Bonjour, j'habite un village limitrophe sur 2 départements. Puis-je demander une affectation sur le département voisin.Bonjour, le stage s'effectue dans la ville d'affectation, est ce que nous pouvons choisir la ville de notre choix ?Bonjour, habitant à Paris je pourrais choisir une affectation en province où je serais obligé d’être affecté sur Paris ?Peut ont être affecté en province après la sortie de l’école ?Bonjour, mon mari étant officier militaire puis-je demander une affectation dans sa commune en sortie d’école? Merci!Si je m'inscris aux concours national après mon école je peux demander une affectation en outre mer ?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Bonjour, il y a t-il un moyen d'être affecté dans sa région après un concours TPS ? MERCI D'AVANCE