Bonjour, habitant à Paris je pourrais choisir une affectation en province où je serais obligé d’être affecté sur Paris ?
2 réponses
102 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j’habite en Île-de-France et je voudrais savoir si j’étais obligé d’être affecté sur Paris et sa banlieue à ma sortie d’école ou si je pouvais choisir d’être affecté en province car je compte vivre en province et plus Paris.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, décembre 3, 2020
Dernière révision: samedi, décembre 5, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, tout dépendra du concours que vous obtenez:
Le concours à affectation Ile de France comme son nom l'indique proposera, en sortie d'école, des postes sur la région ile de France.
Le concours à affectation nationale, quant à lui vous proposera, en fin de scolarité, des postes sur l'ensemble du territoire national.
Bonne continuation.
jeudi, décembre 3, 2020
Anonyme
Je vous remercie pour la réponse bonne continuation également à vous.
samedi, décembre 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Alexia j ai postulé pour la réserve civile en région parisienne , comment se passent les affectations ? merciPuis-je demander mon affectation dans une ville n'étant pas dans ma zone ?Bonjour, Doit on obligatoirement passer par Paris à la suite de l'école ?Peut on choisir sa ville d'origine en affectation GPX ?J'habite à Paris et souhaiterai être à l'école en province ceci est-il possible ?Bonjour, j’hésite entre l’affectation IDF et Nationale pour GPX, ce n’est pas compliqué de trouver un logement à Paris ?Une fois que nous avons passé les 8 mois d'école, nous serons automatiquement affecté sur Paris ou ce n'est pas obligé ?Faut-il choisir Paris si l'ont veut de l'action?Passe le concours GdP affectation national à Paris je dois déménager sous peu, est-il possible de continuer en provinceBonjour j'aimerais devenir ADS mais j'aurais besoin de savoir si je dois obligatoirement aller en région parisienne ?Bonsoir, habitant sur Nantes pouvons nous intégrer une caserne dans ma région ? Ou obligatoirement sur Paris ? MerciBonjour, le stage s'effectue dans la ville d'affectation, est ce que nous pouvons choisir la ville de notre choix ?Après concours les officiers ou commissaires débutent-ils obligatoirement sur Paris? Comment se font les affectations?L'affectation Parisienne pour des provinciaux n'est elle pas trop dure?Bonjour, même en choisissant le concours affectation nationale, y'a t'il des chances de finir sur Paris ou en ILD ?