Photo de Bonjour, j'habite un village limitrophe sur 2 départements. Puis-je demander une affectation sur le département voisin.

Bonjour, j'habite un village limitrophe sur 2 départements. Puis-je demander une affectation sur le département voisin.

Photo de Orane
1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

Le département limitrophe en question fait parti d'une zone régional différente: j'habite le département du Cher, je passe les épreuves à Rennes et je voudrais travailler à Nevers dans la Nièvre.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Michel U. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Avantages du personnel

Date: vendredi, novembre 13, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 16, 2020

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour, Votre question n'est pas très claire, vous passez quel concours ? Si vous passez ADS, vous devez choisir trois départements dans l'ordre que vous souhaitez, vous n'avez aucune obligation de choisir celui où vous vivez actuellement. Si vous passez GPX, cela se fera au choix des postes à la fin de la scolarité, vous dépendrez alors de votre classement national. Bonne journée !

lundi, novembre 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je demander mon affectation dans une ville n'étant pas dans ma zone ?bonjour stéphanie peut on après l'école d'ads changer de département? merci d'avanceBjr, un ads peut t'il être affecté dans un département qui ne sont pas dans ces voeux d'affectations?Merci.bonjour, actuellement policier municipal je souhaite passer le concours PN. Au niveau des échelons cela a t-il un impactbonjours est que pour le confinement ont peux etre 2 dans une voiture car je suis en panne avec la mienneBonjour j'aimerai intégrer la police scientique en restant dans la région. Comment puis je faire ?MerciBonjour je voulais savoir si je peux refuser un département que je n'ai pas choisi parmi les 3 voeux pour un adsBonjour, fonctionnaire territoriale depuis plus de quatre ans, je souhaite avoir des renseignements sur le 1er concoursBonjour, mon mari étant officier militaire puis-je demander une affectation dans sa commune en sortie d’école? Merci!Bonjour, déjà fonctionnaire territorial. j'aimerais savoir ce qui existe comme postes en administration svpBonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de choisir un département dans deux régions différentes? MerciBonjour, question sur les concours (zones départementales)Bonjour, il y a t-il un moyen d'être affecté dans sa région après un concours TPS ? MERCI D'AVANCEBonjour, j’ai un soucis de dos. Puis-je rentrer dans la police malgré cela ? Merci de votre réponse.Bonjour je viens de franche comté j’aimerai savoir si je serai muter forcément en île de France ou non. merci à vous.