Peut ont être affecté en province après la sortie de l’école ?
1 réponse
66 vues
Informations supplémentaires
Cela fais 2 ans que je suis clerc d’huissier dans le 91 je suis seul en permanence sur le terrain. Je voudrais me présenter au concours de GDX pour intégrer la PAF à la frontière espagnol car je suis bilingue en espagnol et je voulais savoir si à la sortie de l’école l’affection en police secours était possible en province ou un passage en IDF est obligatoire.
Romain X. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Statut de candidature
Date: mardi, janvier 19, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 21, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Romain et merci pour votre question, pour pouvoir être affecté en Province, il faut vous inscrire au concours à affectation nationale, qui propose des postes sur l'ensemble du territoire national, contrairement au concours Ile de France qui, comme son nom l'indique, ne proposera en sortie d'école que des postes dans cette zone.
Bonne continuation à vous.
jeudi, janvier 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Ou est ce qu'un ads peut-être affecté en sorti d'école?Bonjour vous avez été affecté en compagnie de circulation en sortie d'école combien de temps pour en sortir ?A la sortie d’école pour le concours national combien de % de chance y a t-il d’être en province ?J'habite à Paris et souhaiterai être à l'école en province ceci est-il possible ?Peut on se faire recaler à la sortie d’école ?Est-il possible de faire un changement d'affectation avant ou lors de la rentrée en école ? concours déjà validé.Je vis dans le sud de la France et jaimerai savoir si, après l'école, je serai affecté d'office près de mon domicile?En sortie d’école , est ce que les postes en province sont nombreux ou majoritairement en île de France ?A la sortie de l’école ont peut être affecté en province ( Pays basque ou autre ) ? Ou l’obligation d’être en IDF ?A la sortie de l’école ont peut être affecté en province ( Pays basque ou autre ) ? Ou l’obligation d’être en IDF ?Est-il possible d'être en externat pendant la formation en école ?Affectation en province concours national ?Bonjour, en sortie d'école existe t-il des dérogations permettant d'être affecté proche de son domicile?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Peut-on être affecté dans une école hors d'IDF en passant le concours de GPX pour l'Ile de France ?