Si je m'inscris aux concours national après mon école je peux demander une affectation en outre mer ?
6 réponses
77 vues
Mohamed T. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, mai 26, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021
ABDELKADER N.
Les postes en outre mer sont possible mais très rare en sortie d'école
mercredi, mai 26, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour, il n'y a pas d'affectation en outre mer en sortie d'école.
mercredi, mai 26, 2021
Mohamed T.
Merci
Comment faire pour réussir l'écrit du concours ?
mercredi, mai 26, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour, personnellement je vous conseille de vous acheter un livre de préparation au concours de gardien de la paix.
mercredi, mai 26, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Ca ne coute pas très cher et vous aurez de nombreux cas pratiques ainsi que leurs corrigés pour vous entrainer. Ainsi que des tests psy.
mercredi, mai 26, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Vous trouverez quelques conseils également sur notre site devenir policier.fr
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
mercredi, mai 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible d'être affecté à mayotte si je passe le concours en France ?Bonjour, ayant obtenue le concours me voila enceinte. Le report de la scolarité est elle possible ?Si obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciEst-il possible de faire un changement d'affectation avant ou lors de la rentrée en école ? concours déjà validé.Bonjour, combien de temps faut il pour avoir une affectation en école après les résultats du concours ?Je vis dans le sud de la France et jaimerai savoir si, après l'école, je serai affecté d'office près de mon domicile?Bonjour, Comment savoir dans quelle école je serais affecté après l'obtention du concours ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?Bonjour, est ce que passer le concours à affectation nationale est compatible avec une entrée dans les renseignements ?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bonjour, je passe mon concours en septembre mais est-ce que je peux m’inscrire dans plusieurs académie en même temps ?Affectation en province concours national ?Peut-on choisir une affection en île de France en ayant passé le concours à affectation national ?Bonjour ! Est il possible de passer du concours à affectation nationale au concours à affectation île de France ?Bonjour, concernant le concours externe TPS ,étant maman je pourrais être affecté dans la région, serait-il possible ?