Photo de Y a t'il beaucoup de chance d'être affecter dans la ville souhaitée pour un élève ADS ? (LE MANS)

Y a t'il beaucoup de chance d'être affecter dans la ville souhaitée pour un élève ADS ? (LE MANS)

Photo de Nicolas
Photo de Eric
5 réponses
203 vues

Informations supplémentaires

Voila, je vais rentrer en ecole de police pour devenir ADS et j'aimerais rester dans ma ville d'origine (le mans) proche de ma famille et je souhaitais savoir quand est ce que nous saurons notre affection et si sur le mans il y a avait beaucoup de place ? Merci d'avance de votre reponse. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo J. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: lundi, avril 13, 2020

Dernière révision: lundi, avril 27, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Theo si vous avez déposé votre candidature dans le département de la Sarthe il y a de fortes chances que vous soyez affecté au Mans en sortie d'École.
Vous pouvez prendre attache avec le commissariat de Police de la ville, ils vous en diront peut-être plus, par contre il va falloir attendre la fin du confinement.
Bonne continuation et #RestezChezVous

lundi, avril 13, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Theo,
L'affectation pour les ADS est faite en fonction des départements choisis, à l'inscription, par ordre de préférence et des places proposées.
Par contre vous ne choisissez pas la ville, c'est le responsable en charge du département où vous serez affecté qui vous indiquera votre poste.
Le Mans étant une grande agglomération, il est fort possible d'y être affecté.

Il va falloir attendre votre intégration en école.

Bonne continuation et #RestezChezVous

mardi, avril 14, 2020

Jack L.

“ Je souhaite passer la formation ADS a paris es possible de postuler dans un commissariat de Lille par la suite ? ”

dimanche, avril 26, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Jack il faudra alors déposer votre dossier de candidature dans le Nord (59)
Concernant la formation à Paris, la seule école assurant la formation ADS en ile de france est à Draveil (91)
Bonne continuation.

lundi, avril 27, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Jack,
comme l'a dit Nicolas, si vous êtes intéressé par le département du Nord, il faut faire votre dossier de candidature dans ce département et non à Paris.
Les ADS ne peuvent pas être muté hors du département d'affectation par la suite.

Bonne continuation.

lundi, avril 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?