Pouvez-vous m'en dire plus sur cette affectation?
1 réponse
92 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, mon département recrute des ADS, mais le SGAP m'a dit qu'il n'est pas possible de choisir son affectation. J'aimerais avoir plus d'informations sur l'affectation en Police Judiciaire d'un ADS et ses potentielles missions. Je vous remercie
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: lundi, avril 15, 2019
Dernière révision: mardi, avril 16, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, un ADS en police judiciaire aura une qualification d'agent de police Judiciaire article 21 du Code de Procédure Pénale CPP, ce qui veut dire qu'il ne pourra pas faire d'actes de procédure, réservés aux Agents de Police Judiciaire (APJ) à l'article 20 du CPP ou aux Officiers de Police Judiciaire (OPJ) à l'article 16 du CPP.
Il pourra juste seconder les APJ et l'assister dans les missions de Police Judiciaire.
Par contre en matière de Code de la Route, l'ADS pourra constater et verbaliser les auteurs de contraventions au Code de la Route.
J'espère avoir répondu à votre question, bonne continuation à vous.
mardi, avril 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pourrais-je postuler à ce poste?Puis-je demander mon affectation dans une ville n'étant pas dans ma zone ?Est-il possible d'être affecté à mayotte si je passe le concours en France ?En tant qu ADS pouvons nous choisir le lieux de notre affectation ?Comment faire en cas de « mauvaise » affectation ?Peut on refuser une affectation de poste?Pouvez-vous m'aider à comprendre?Peut on demander une autre affectation que celle choisie à l'inscription??Bonjour, j'aimerais savoir si inconsciemment votre notation peut être influençable ?Peut ont être affecté en province après la sortie de l’école ?Si je m'inscris aux concours national après mon école je peux demander une affectation en outre mer ?Ou sommes nous affecté a la suite de la scolarité d'ADS ??est t il possible de choisir son affectation après réussite au concours ?Après réussite du concours pouvons nous décliner l'affectation et repasser le concours pour une meilleure affectation ?après l'acceptation des dossiers, pouvons nous choisir notre affectation ? es ce sur concours ? merci à vous