Bonjour je voulais savoir ya t-il beaucoup de sport en école de police moi qui n'est pas très sportif
2 réponses
3842 vues
Najet M. a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 21, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 21, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Najet, merci pour votre question;
Tout au long de la scolarité d'élève gardien de la paix (12mois), il y a effectivement des séances de formation dédiées au sport : des séances de cardio type crossfit, des épreuves de techniques de défense comme du combat pieds-poings, des épreuves d'endurance type footing, etc.
La scolarité se compose en partie de théorie et d'activités sportives.
Il faut être un minimum sportif pour entrer dans la Police nationale, l'admission passent par des épreuves sportives, vous pourrez trouver le détail de ces épreuves sur le site internet dédié au recrutement www.lapolicenationalerecrute.fr
mercredi, novembre 21, 2018
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Najet ! Le sport fait partie intégrante de la scolarité (environ 6h) par semaine. Une bonne condition physique est importante, aussi bien en école qu’en service. Je n’étais pas spécialement sportive avant d’entrer en école, mais j’ai su m’y mettre avant de passer le concours. Travaillez progressivement, commencez par courir 1 ou plusieurs fois par semaine, puis augmentez le rythme au fur et à mesure. Ce n’est pas insurmontable, croyez en vous !
mercredi, novembre 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement les concours pour intégrer la police nationale avez vous des conseils, méthode, le sportJ'aurai adoré être policier mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur par mon manque de sportBonjour Stéphanie. Existe-t-il des athlètes de haut niveau dans la Police Nationale en discipline karaté ? MerciBonjour , est ce que si j ai soucis médical je peux repasser le sport ? Tout en sachant que j ai passé les autres épreuvBonjour, est-ce qu’il est possible de travailler dans la police sans pouvoir faire de sport ? (soucis de santé). MerciBonjour, j'aurais aimé savoir quels sont les sports pratiqués a l'école ? MerciBonjour, je voulais savoir quels sports nous pratiquons en école de police ?combien de temps dure le footing ? MerciÉpreuves sportives POLICEQuelle est le programme de sport exercé en école de police ?Bonjour, Les personnels de la police nationale ont-ils un accès privilégié au sport, en école comme en activité ?Pratique d'un sport individuel en école de policeBonjour, la formation en école d'Officier de Police est elle compatible avec une pratique sportive intensive ?Bonjour, Est-ce que il y a des moniteur de sport dans la policeBonjour je rentre en école de police le 30 août et j'aimerais savoir comment me préparer au mieux niveau sport merciComment se passe le sport en école de police (Policier Adjoint)