Photo de Quelle est le programme de sport exercé en école de police ?

Quelle est le programme de sport exercé en école de police ?

Photo de Nicolas
Photo de Simon
5 réponses
4327 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais savoir quelle sport est exercer ? Que fait on comme sport et de quelle façon est t'il noté à l'évaluation finale ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gstv S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, février 10, 2020

Dernière révision: lundi, février 17, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, le sport en école consiste en des activités "cardio" tels que crossfit ou fractionné mais aussi des techniques de défense et d'intervention (pieds-poings, bâtons) Il y a 2 épreuves tests Luc Léger et une épreuve TDI. N'hésitez pas à contacter nos ambassadeurs Élèves: Simon A. Steffi B. ou Gaëtan J. ils vous en diront plus. Bonne continuation à vous

lundi, février 10, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Pour compléter la réponse de Nicolas, le sport en école de Police est effectivement beaucoup basé sur la course à pied et le cardio. Nous allons courir à l'extérieur environ 1 fois par semaine, tandis que les séances de cardio se font souvent entre les murs des écoles, selon les infrastructures de chacune. Les exercices de cardio sont variés et chaque formateur à ses préférences : test Gacon, séries en 30-30 ou 45-60, test Luc Léger... Pour les séances de techniques et défense en intervention, elles ont lieux en dojo : nous pratiquons le bâton, la télésco, le tonfa, mais aussi la boxe pieds/poings et le combat au sol (qui est très physique !). Au total ce sont en moyenne 3 à 4 séances de sport qui ont lieu chaque semaine entre la course à pied et les séances en dojo. J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne journée

mardi, février 11, 2020

Gstv S.

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses, J'aurais également aimé savoir en quoi consiste le test TDI ? Est-ce uniquement un passage d'utilisation et de maîtrise du BDT et du tonfa ou bien il y aura également des sports de combat comme épreuve ? Pouvez-vous m'éclairer ? Respectueusement.

mercredi, février 12, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

ce sont des mises en situation, vous êtes attaqué par des camarades et vous devez vous défendre en utilisant les moyens mis à votre disposition.

jeudi, février 13, 2020

Gstv S.

D'accord je vous remercie

lundi, février 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?