Photo de Bonjour, Les personnels de la police nationale ont-ils un accès privilégié au sport, en école comme en activité ?

Bonjour, Les personnels de la police nationale ont-ils un accès privilégié au sport, en école comme en activité ?

Photo de Eric
3 réponses
91 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Erwan E. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: vendredi, juin 12, 2020

Dernière révision: vendredi, août 28, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Erwan, Les écoles de police pour la plupart sont équipées de salle de sport, le sport faisant partie intégrante de la formation. Un policier, dans ces horaires de travail, a doit à 1 à 2h de sport par jour selon l'activité du service et contrainte. Bonne journée.

mardi, juin 16, 2020

Erwan E.

Bonjour, Merci Eric pour cette réponse, hors horaires de travail a-t-on le droit à une licence POLICE ou pour pratiquer une activité physique c'est avec des civils ?

mardi, août 25, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Erwan Il y a une fédération de sport police pour plus d'informations je vous invite à consulter ce lien : https://www.sportpolice.fr/ Si vous souhaitez faire du sport dans une salle privée je ne suis pas sûr qu'il existe une licence "police". Toutefois il peut y avoir des partenariats avec des grandes chaines de salles de sport pour des tarifs préférentiels, il faut se renseigner auprès de son service et collègues une fois en poste. Bonne continuation.

vendredi, août 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Stéphanie, la Police Nationale dispose-t-elle d'une école pour préparer les concours externes ?Bonjour je voulais savoir ya t-il beaucoup de sport en école de police moi qui n'est pas très sportif Bonjour Stéphanie. Existe-t-il des athlètes de haut niveau dans la Police Nationale en discipline karaté ? MerciIl y a-t-il des formations ou formateurs de la police qui préparent en conditions réelles aux épreuves de sport ?Bonjour, est-ce qu’il est possible de travailler dans la police sans pouvoir faire de sport ? (soucis de santé). MerciBonjour, je voulais savoir quels sports nous pratiquons en école de police ?combien de temps dure le footing ? MerciBonjour, existe-il des services ayant une pratique sportive quotidienne accessibles en sortie d'école?Bonjour, y a-t-il des portes ouvertes pour découvrir l’école de police avant de s’inscrire au concours ?Bonjour, Existe-t-il des journées portes-ouvertes au sein des écoles de police ?Bonjour, j'ai vu sur le site de la police nationale que les épreuves sportives sont supprimées?Bonsoir, avec un BAC pro sécurité et prévention, y’a a t’il des facilités d’accès à la police nationale ?Bonjour, nos inscriptions aux concours sont-elles accessibles par tous les policiers ou juste ceux du recrutement?Bonjour, est ce que un policier à le droit d’exercer à côté de son travail une activité rémunéré comme coach sportif ?Bonjour, y a t il des concours externes pour exercer des métiers avec spécialités ds la police?Bonjour, la formation en école d'Officier de Police est elle compatible avec une pratique sportive intensive ?