J'aurai adoré être policier mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur par mon manque de sport
3 réponses
392 vues
Informations supplémentaires
J'ai arrêté le sport depuis très longtemps et je n'ai pas vraiment le courage de m'y remettre
Maxime B. a posé une question à Safety and Security
Catégorie: Médical
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Maxime, merci pour votre question.
Malheureusement pour vous le sport fait partie intégrante du concours et de la scolarité de gardien de la paix, il faut une bonne condition physique pour vous permettre de vous classer au mieux à l'issue de la scolarité.
Les épreuves sportives sont détaillées sur le site internet: www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
Je vous souhaite une bonne réussite et bon courage.
Remettez vous au sport et ça va le faire !
jeudi, novembre 29, 2018
David H.
opérateur centre d'appel d'urgence police secours
Bonjour Maxime,
Mon collègue Nicolas a raison. Il faut te donner les moyens pour y arriver. Rien n'est insurmontable. Le sport fait malheureusement parti des épreuves lors du concours, de la scolarité, mais aussi de certains services de police. Bon courage maxime
jeudi, novembre 29, 2018
Maxime B.
Bon ba au boulot maxou
jeudi, novembre 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour je voulais savoir ya t-il beaucoup de sport en école de police moi qui n'est pas très sportif Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciJ'ai envie de faire policière mais je suis de nationalité comorienne que dois je faireBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour j'aimerai bien être policier aussi,bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationaleBonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropJe souhaites passer le concours d’adjoint de sécurité mais je ne suis pas très sportiveBonjour je souhaite devenir policier mais j’ai un petit mot dans le casier numéro 1 ...est-ce possible? Je suis motivé!Je suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?Bonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Je suis un ancien légionnaire, j’aimerais rejoindre la police nationale mais je ne suis pas encore naturaliséJ’aimerai être policier en brigade des mineurBonjour, je m’appelle alexis, je voudrais devenir policier mais j’ai fait une ou deux bêtises qui m’a ramené au tribunalBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.