Bonjour, je voudrais savoir si la CRS 4 est une CRS qui se déplace beaucoup ?
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, mars 8, 2026
Dernière révision: mercredi, mars 11, 2026
Raphaël J.
Bonjour,
je vais répondre de façon la plus simple mais je pense que toutes les CRS fonctionnent approximativement de la même façon. Vous avez des jours de déplacement, des jours à la caserne et des jours de repos. De mémoire, ils sont en moyenne 180/200 jours en déplacement..
Normalement les CRS sont tous très mobiles. Il va de soit qu'elles fonctionnent toutes de la même façon. Le mieux est de soit attendre qu'un collègue CRS vous réponde soit de vous rapprocher directement de la CRS 4 si vous êtes collègue ou même de vous déplacer sur accord de la CRS.
Désolé de ne pas pouvoir pu plus vous aider.
Bonne journée.
mardi, mars 10, 2026
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
mardi, mars 10, 2026
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour,
Effectivement comme l'explique Raphaël les compagnies ont autant de déplacement les unes que les autres il n'y en a pas nécessairement une qui en fera moins que d'autres.
En revanche la particularité de la CRS 04 étant sa proximité avec l'Ile-de-France, ce qui l'amène régulièrement dans l'année à effectuer des missions dîtes "à résidence" de 1 à 2 semaines suivant le besoin.
Ce qui veut dire que quelque fois dans l'année ils prendront leur service comme dans un commissariat traditionnel. Une fois la vacation terminée, ils reviennent à la compagnie et se retrouvent le lendemain pour une nouvelle vacation. Il ne s'agit donc pas d'un déplacement comme on peut l'entendre et les collègues pourront rentrer chez eux tous les soirs.
Bonne journée
mercredi, mars 11, 2026