Bonjour, Combien y a-t-il de CRS affectés à une même compagnie ? Qui est à la "tête" de ces compagnies ?
1 réponse
3257 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais en savoir plus sur la vie au sein d'une compagnie CRS : qui y prend part ? Quels sont les critères pour y être affecté ? Combien de personnes en font partie ? La dotation en matériel est-elle la même pour toutes les compagnies/tous les membres d'une même compagnie ? Et auprès de qui les CRS reçoivent ils leurs ordres ?
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, juillet 15, 2020
Dernière révision: mardi, juillet 21, 2020
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour,
Une compagnie est dirigée par un commandant.
Ma compagnie comprend actuellement 123 fonctionnaires actifs.
Il est possible de demander à être affecté dans une compagnie de maintien de l'ordre ou autoroutière dès la sortie d'école, si une place est disponible.
Si la dotation en matériel à l'échelle nationale est uniformisée, chaque compagnie ayant accès au même matériel, en son sein, le matériel collectif sera distribué en fonction du rôle du fonctionnaire lors de la vacation.
En compagnie de maintien de l'ordre, nous sommes mis à la disposition d'un préfet et associé à une mission (sécurisation, maintien de l'ordre, lutte contre l'immigration clandestine...). Cette mission est précisée par notre autorité d'emploi, un commissaire ou un officier local, qui fixe les objectifs généraux de la mission.
Le chef de détachement de l'unité de force mobile est alors libre d'articuler comme il le souhaite ses effectifs (moyens matériels, armement, configuration tactique) pour accomplir la mission.
mardi, juillet 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels sont les prérequis pour être affectés en CRS?Être CRS c’est combien de déplacement par an ? Et des déplacements en moyenne de combien de jour ?Quel est la différence entre les CRS avec des casque à bande jaune et les CRS avec des casque à bande bleue ?De combien de camions à eau disposent de nos jours les CRS?Combien de séctions CRS interviennent normalement dans une opération de maintien de l´ordre et qui commande chacune?Quels sont les indemnités qu'on peut avoir en tant ADS ?Bonjour, est-il vrai que les CRS passent plus de la moitié de l'année en déplacement ?Bonjour j'aimerai savoir comment on intègre la CRS 1 ? S'il y a des tests à passer, l'organisation de cette CRS.Bonjour bientôt les choix de poste 252, j'aimerais savoir quelle compagnie crs serai bien de choisir ?Bonjour Cécilia. Hier à Lognes vous nous avez parlé de fiches reflexe pour les QRC. Où les trouver SVP?Bonjour Abdel. Quel est le rôle d'un commissaire en CRS, puisqu'il n'est pas directement dans la compagnie ? Merci !Bonjour, Peux t'on intégrer une compagnie de CRS après la scolarité à affectation île de France ?Bonjour, peut-on devenir CRS en tant que ADS? ou à quelle brigade d'intervention peut-on postuler en tant qu'ADS ?Bonjour, je voulais savoir si le mode de vie en CRS autoroutière est la même qu’en CRS ?Bonjour, y a-t-il des commissaires au GAO de la DGSI ? Si oui, quels sont leurs rôles ? Sont-ils opérateurs ? Merci