Quand un crs part en déplacement, c'est pour quel durée environ ? Quels sont les qualités requises pour être crs ?
1 réponse
1832 vues
Informations supplémentaires
Egalement, je souhaiterais savoir, les crs qui ne sont pas en peloton autoroutière, réalisent t'ils des missions de sécurité routière quand même ? Combien de déplacement par an environ ? Combien de congés ?
Jérémy C. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Description de Poste
Date: dimanche, mars 15, 2020
Dernière révision: dimanche, mars 15, 2020
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour,
Pour répondre à vos différentes questions point par point :
Ma compagnie de maintien de l'ordre a effectué, en 2018, 232 jours de déplacement.
Lors des missions de sécurisation, nous sommes amenés à réaliser des contrôles routiers et à agir dans le domaine de la police de la circulation.
Chaque fonctionnaire dispose d'un capital de près de 52 jours (Congé annuel, Crédit férié, RTT, CA*) qu'il peut poser.
En unité de maintien de l'ordre, les qualités physiques sont certes profitables, mais d'autres comme la disponibilité et l'adaptabilité sont indispensables. En effet, la disponibilité se mesure notamment sur chaque déplacement à Paris, où l'on connaît notre horaire de prise de service la veille pour le lendemain et où des heures supplémentaires sont réalisées sur presque chaque mission. Quant à l'adaptabilité, elle est permanente. Les missions sont, en effet, très variées et chaque mission, du début à la fin, est évolutive.
dimanche, mars 15, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels sont les prérequis pour être affectés en CRS?Être CRS c’est combien de déplacement par an ? Et des déplacements en moyenne de combien de jour ?Bonjour dans ce métier de crs faut t-il des compétences particulières?Comment devenir CRS?Bonjour, est-il vrai que les CRS passent plus de la moitié de l'année en déplacement ?Bonjour, combien temps un gardien accord-t-il à la pratique sportive en unité de CRS et quel sport est privilégié ?Bonjour je voudrai savoir quel est le cycle de travail d'un CRS en déplacement ? Est il identique à résidence ? MerciJe souhaiterais connaître la différence entre crs et crs autoroute ?Bonjour. Quelles sont les CRS Province amenées à se déplacer + régulièrement sur Paris ? Et à quelle fréquence ? MerciBonjour, voulant être CRS, à quel moment je pourrai choisir le lieu de cantonnement ?Quelle est l'activité d'un CRS lorsqu'il n'est pas mobilisé pour du maintien de l'ordre?Bonjour, j'aimerais devenir CRS de montagne. Quel parcours dois-je faire et combien de temps cela me prendre ? MerciEst-ce qu'il y a un âge limite pour entrer ou rester en CRS ? Comme c'est le cas en Gendarmerie MobileLes crs ont ils du temps libre lors de leurs déplacements ?Bonjour Monsieur, étant affecté en CRS peut on être logé au début le temps qu'il faut avant de trouver un logement?