Bonjour, en CRS est ce possible d'habiter à 4h de train de sa compagnie ? Cmb de temps sommes nous chez nous par mois ?
1 réponse
940 vues
Informations supplémentaires
Question pour un CRS qui réside loin de sa compagnie et qui allie son métier et sa vie de famille. Merci d'avance.
Corentin J. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mardi, juillet 30, 2019
Dernière révision: mardi, août 13, 2019
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour,
Tout d'abord, le règlement intérieur des CRS (article 98) dispose que "les fonctionnaires peuvent résider en dehors de l'agglomération de leur service d'affectation à condition que ce soit à une distance telle que le rappel inopiné soit possible en toutes circonstances et dans les délais compatibles avec la mise en oeuvre opérationnelle de l'unité".
La note interne qui encadre le sujet parle de "délai raisonnable", pour qu'en cas de rappel immédiat la compagnie soit rapidement opérationnelle.
Ensuite, au sein de ma compagnie, les personnels des sections de maintien de l'ordre sont en moyenne une semaine chez eux par mois. Pour rester davantage à résidence, ils peuvent demander à assurer le poste de garde de notre casernement ou intégrer des services de soutien logistique lesquels maintiennent certains de leurs effectifs à résidence.
mardi, août 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de quitter la sécurité publique et de passer en CRS?Être CRS c’est combien de déplacement par an ? Et des déplacements en moyenne de combien de jour ?Bonjour, lors de l'année en école de police, est-il possible d'avoir son propre logement à côté ?Bonjour, est-il vrai que les CRS passent plus de la moitié de l'année en déplacement ?Bonjour je voudrai savoir quel est le cycle de travail d'un CRS en déplacement ? Est il identique à résidence ? MerciBonjour, peut on directement aller en formation CRS dès la sortie de l'école de police ?Bonjour, Peux t'on intégrer une compagnie de CRS après la scolarité à affectation île de France ?Bonjour, Habitant hors zone île de France je rentre en CRF ADS en zone île de France ai-je le droit à un tarif sncf ?Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d'être CRS en tant qu'ADS.Merci.Bonjour, en crs y a t il une obligation de résidence proche du lieux d'affection sur les repos?Très intéressé par la CPI je voulais savoir si l'on peut rentrer chaque week-end dans sa ville d'origine?Les crs ont ils du temps libre lors de leurs déplacements ?Bonjour Monsieur, étant affecté en CRS peut on être logé au début le temps qu'il faut avant de trouver un logement?Bonjour, quel est le cycle de travail d’un CRS ? Est il possible d’être CRS que à paris ?Bjr, durant la formation pour GDX, avant nous des jours de repos ? Si oui, est-ce possible de se déplacer hors du site ?