Photo de Je suis GD ss off et j'aimerai rentrer dans une CRS via la passerelle. Avez-vous des conseils ? Merci

Je suis GD ss off et j'aimerai rentrer dans une CRS via la passerelle. Avez-vous des conseils ? Merci

Photo de Orane
1 réponse
89 vues

Informations supplémentaires

Étant une femme, j'aimerai également connaître votre expérience dans une CRS. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Orane M.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, novembre 11, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 16, 2020

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour,

Je vous conseillerai de vous adresser à votre hiérarchie et à la DRCPN afin d'avoir les modalités de recrutement car je sais qu'une passerelle existe mais je ne connais pas vraiment toutes les modalités...
https://www.droitdesmilitaires.fr/9237
Concernant votre seconde question, cela fait cinq mois que je suis affectée en CRS et pour le moment c'est le meilleur choix de carrière que j'ai pu faire !
Ce n'est pas forcément évident d'être une femme en CRS, on doit prouver qu'on mérite notre place (un peu plus qu'un homme) car ça reste un milieu masculin où la présence des femmes peut être dérangeante pour certains qui n'ont pas l'habitude !
Concernant ma compagnie, on m'a très bien intégrée et n'ai pour le moment jamais eu de problèmes particuliers.

C'est une vie complétement différente de ce que vous connaissez en GD sous off. Il faut être conscient que nous ne sommes pas souvent à la maison, que nous passons la moitié de l'année avec nos collègues (24H/24H et 7j/7j), de devoir se créer une petit cocon dans sa chambre de cantonnement afin de se sentir un peu chez soi, de partager la salle de bain et les toilettes...
Ce n'est pas une vie faîte pour tout le monde.

Pour plus de détails sur mon ressentie de femme en CRS, la question m'a été posée récemment, vous devriez la retrouver dans mes conversations, je vous invite à lire ma réponse si cela vous intéresse.

J'espère avoir bien répondu à votre question.

Bonne journée !

lundi, novembre 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?