Photo de Bonjour, je suis légionnaire en fin de contrat j’aimerais savoir si il est possible de passer les concours en interne ?

Bonjour, je suis légionnaire en fin de contrat j’aimerais savoir si il est possible de passer les concours en interne ?

Photo de Adam
1 réponse
20 vues

Informations supplémentaires

Je voudrai également savoir si il y’a des places en Bretagne sortie de concours ? Et si la BRAV M est accessible en sortie d’école ? Merci a vous des possibles réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adam T.

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, octobre 24, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 5, 2024

Photo de Adam T.

Adam T.

Eleve gardien de la paix

Bonjour, Il existe le premier concours interne des gardiens de la paix ouvert aux militaires qui, au 1er janvier de l'année du concours, sont âgés de moins de 45 ans et justifient d'au moins 4 ans de services publics. C'est celui que j'ai passé me concernant. Tu trouveras plus d'informations sur ce concours en suivant ce lien : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/gpx/1int#condition-acces Aussi, en ce qui concerne les postes en sortie d'école, tout dépendra des postes vacants au moment de ta sortie. Il se peut qu'il y ait des postes en Bretagne, comme pas du tout. En ce qui concerne les BRAV-M, pour y accéder, il faudra rejoindre en sortie d'école une compagnie d'intervention (CI) de la Préfécture de Police de Paris. Un stagiaire, peut devenir passager de la BRAV-M mais pas pilote. N'hésite pas si tu as plus de questions :) Bonne journée à toi

mardi, novembre 5, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?bonjour, ai-je le droit de faire le concours interne alors que je viens de finir mon contrat à l'armée (décembre 2020) ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Bonjour, est-il possible de s'inscrire à la session 2021 du concours externe de gardien de la paix? Si oui, comment?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Bonjour, contractuel (pas fonctionnaire), je souhaiterais savoir si je peux postuler au concours commissaire interne ?Contractuel, puis-je passer le concours interne de commissaire de police ?