Bonjour, je suis légionnaire en fin de contrat j’aimerais savoir si il est possible de passer les concours en interne ?
Informations supplémentaires
Je voudrai également savoir si il y’a des places en Bretagne sortie de concours ? Et si la BRAV M est accessible en sortie d’école ? Merci a vous des possibles réponse.
Anonyme a posé une question à Adam T.
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, octobre 24, 2024
Dernière révision: mardi, novembre 5, 2024
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour,
Il existe le premier concours interne des gardiens de la paix ouvert aux militaires qui, au 1er janvier de l'année du concours, sont âgés de moins de 45 ans et justifient d'au moins 4 ans de services publics.
C'est celui que j'ai passé me concernant.
Tu trouveras plus d'informations sur ce concours en suivant ce lien :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/gpx/1int#condition-acces
Aussi, en ce qui concerne les postes en sortie d'école, tout dépendra des postes vacants au moment de ta sortie. Il se peut qu'il y ait des postes en Bretagne, comme pas du tout.
En ce qui concerne les BRAV-M, pour y accéder, il faudra rejoindre en sortie d'école une compagnie d'intervention (CI) de la Préfécture de Police de Paris. Un stagiaire, peut devenir passager de la BRAV-M mais pas pilote.
N'hésite pas si tu as plus de questions :)
Bonne journée à toi
mardi, novembre 5, 2024