Photo de bonjour, ai-je le droit de faire le concours interne alors que je viens de finir mon contrat à l'armée (décembre 2020) ?

bonjour, ai-je le droit de faire le concours interne alors que je viens de finir mon contrat à l'armée (décembre 2020) ?

Photo de Eric
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai effectué 6 ans à l'armée. Je viens de finir mon contrat (Décembre 2020) puis je m'inscrire au concours interne ? ou vue que je suis plus sous contrat je peux m'inscrire qu'au concours externe ? cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeremy M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, janvier 28, 2021

Dernière révision: vendredi, janvier 29, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Comme vous avez quitté l'armée, vous ne pouvez pas passer le concours interne de gardien de la paix. Par contre si vous avez moins de 35 ans, vous pouvez passer le concours externe de gardien de la paix par l'expérience professionnelle de plus de 3 ans si vous n'avez pas de BAC.

vendredi, janvier 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour titulaire d'un bep et 6ans d'armée toujours actif je peux m'inscrire au concours externe de gardien de la paix ?Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour , j'ai quitté l'armée avec 3 ans et 2 mois de service. J'ai le droit de demander un passeport professionnel ?Bonjour concernant la limite d age pour l'accès concours. J'ai 40 ans,11 ans d'armée ai je droit a une dérogation?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Je suis officier dans l'armée, faut il avoir un master de droit pour passer le concours interne de commissaire ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Bonjours, sortant d’un contrat de 2 an s au sein de l armée, titulaire d’un BEP, est-ce que je peux poser le concours ?Bonjour , puis-je passer le concours de gardien de la paix en interne dans l’année qui suit la fin de mon contrat d’ADS?bonjour je suis soldat de la légion étrangère, après 5 ans puis-je être policier sans concours ?