Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? Merci
1 réponse
102 vues
Informations supplémentaires
6 années d'ancienneté sous-off
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, avril 10, 2020
Dernière révision: mardi, avril 14, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Le concours interne d'officier de la police ouvert aux fonctionnaires affectés dans un service placé sous l'autorité du ministre de l'Intérieur qui, au 1er janvier de l'année du concours, comptent au moins quatre années de services effectifs dans un tel service à compter de leur titularisation et qui, pour les fonctionnaires actifs de la Police nationale, se trouvent à plus de onze ans de la limite d'âge du corps.
En clair pour votre cas, oui si vous êtes un fonctionnaire affecté dans un service placé sous l'autorité du ministre de l'Intérieur, âgé de moins de 45 ans au 1er janvier de l'année du concours.
Bonne journée.
mardi, avril 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externe