Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?
1 réponse
129 vues
Anonyme a posé une question à Le service de renseignement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: jeudi, octobre 15, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Votre formulation de question n'est pas très claire, mais si vous passez le concours GPX en externe vous pouvez en parallèle passer le concours externe d'officier car les dates de concours ne sont pas les mêmes.
Néanmoins pour passer le concours externe d'officier il vous faut au minimum un diplôme reconnu à Bac+3.
Passer le concours d'officier en interne sans condition de diplôme est possible après 4 années de titularisation en tant que Gardien de la Paix.
Bonne journée
jeudi, octobre 15, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciEst-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixJe suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?