Photo de Bonjour, j'aimerais avoir quelques explications sur la spécialité "documents - écritures manuscrites".

Bonjour, j'aimerais avoir quelques explications sur la spécialité "documents - écritures manuscrites".

Photo de Jean-Baptiste
2 réponses
68 vues

Informations supplémentaires

En quoi cela consiste et faut-il avoir un cursus scientifique ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florent R. a posé une question à Jean-Baptiste A.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mars 14, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 16, 2023

Photo de Jean-Baptiste A.

Jean-Baptiste A.

Technicien de police technique et scientifique

Bonjour,
Si je devais résumer la section documents - écriture a trois missions principales :
- L'authentification des documents officiels qui peuvent être découverts sur des scènes de crimes ou par la police au frontière. En cas de faux la section nous fournit la composition du document pour que les informations puissent permettre de remonter aux fabricants
- La recherche de traces de foulage ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Techniques_de_lecture_des_trac%C3%A9s_en_sillons#:~:text=La%20lecture%20des%20trac%C3%A9s%20en,cadre%20de%20l'expertise%20judiciaire.)
- La comparaison d'écriture

Pour ce qui est du cursus la seule obligation est d'avoir un bac+2 avec un domaine se rapportant aux exigences de l'épreuve écrite. Un parcours scientifique n'est donc pas obligatoire mais à vous de voir en fonction des différentes questions posées.

mardi, mars 14, 2023

Florent R.

Merci beaucoup pour vos réponses.

jeudi, mars 16, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, en quoi consiste les epreuves ecrites et orales de gpx ?Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut apporter des documents après une inscription en ligne aux sélections ADS ? MerciBonjour, je n'arrive pas à trouver de manuel avec les nouvelles épreuves écrites pourriez-vous m'en suggérer ?Bonjour, je voudrais savoir si il faut suivre un plan de rédaction pour l'écrit ?Bonjour, est-il préférable de réaliser une lettre de motivation manuscrite ou numérique pour l’oral d’ASPTS?Bonjour, je vais incorporer l'ENP de Périgueux. Je suis un peu perdu concernant les documents à fournir le premier jour.Pouvez-vous me conseiller des livres pour réviser l'écrit : culture générale, droit pénal, procédures prénales... merci!Bonjour, j'avais une question concernant l'écrit. Comment peut on se préparé tout seul, peut on trouver des annBonjour, je souhaiterais obtenir tout ouvrage, toutes informations pouvant aider à la rédaction de cas pratique (plan).Bonjour Cécilia,je vous écris car je n'arrive pas à savoir si dez documents sont autorisés pour l'épreuve de droit pénalQuels sont les documents à fournir ?Bonjour, je passe l'écrit dans quelques jours. Avez-vous des astuces ou moyens mnémotechniques à me transmettre ? CdtBonjour, j'aimerai avoir des renseignements de comment bien rédiger une épreuve de cas pratiquesBonjour,je suis en train de pofiner mes motivations. J'ai une question dois je écrire mes motivation en manuscrit.Bonjour, je prépare les écrits de la vap, pas facile car peu conseils/docs!! juste annales ! tes conseils? merci, Manu