Photo de Bonjour Cécilia,je vous écris car je n'arrive pas à savoir si dez documents sont autorisés pour l'épreuve de droit pénal

Bonjour Cécilia,je vous écris car je n'arrive pas à savoir si dez documents sont autorisés pour l'épreuve de droit pénal

Photo de Eric
Photo de Tristan
3 réponses
23 vues

Informations supplémentaires

En effet, sur le site internet officiel, je n'arrive pas à trouver la réponse dans les divers arrêtés ou décrets. Préparant le concours seul, je n'ai pas nécessairement les bons interlocuteurs et de trop nombreux forums proposent des réponses contradictoires. Si vous pouviez m'éclairer je vous en serai reconnaissant. Également, je voudrais échanger aussi sur l'école et la formation, mais je dois rester concentrer sur les révisions. J'espère donc aborder ce sujet avec vous dans quelques mois. Pour finir, je vous félicite après coup pour avoir réussi le concours car au-delà de sa difficulté, je sais ce qu'il représente pour celui ou celle qui le souhaite. Bien cordialement, Tristan

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tristan P. a posé une question à Cécilia D.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, novembre 19, 2020

Dernière révision: dimanche, novembre 22, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Avez-vous réellement ouvert tous les liens de la fiche que je vous ai donné sur une autre discussion. Il y a un pdf à télécharger, nommé "documents autorisés": https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2019-04/2019-Documents%20autoris%C3%A9s%20recrutement%20officier.pdf bonne lecture

vendredi, novembre 20, 2020

Photo de Tristan P.

Tristan P.

Bonjour, Je n'avais vraiment pas trouvé ce lien. J'avais probablement mal cherché, ou je voulais trouver une sorte de soutien, en ces temps confinés, en utilisant cette plate-forme. Merci donc pour cette information précise.

vendredi, novembre 20, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Tristan. Veuillez m’excuser pour ce retard. Je vous remercie c’est très gentil. En effet le concours était éprouvant et difficile mais à l’arrivée ce n’est que du bonheur ! Les codes sont en effet autorisés pour l’épreuve de droit pénal, ce qui n’était pas le cas lorsque j’ai passé le concours. Si je peux me permettre de vous donner des conseils, le jury sera plus exigeant sur le contenu de votre dissertation puisque vous n’aurez pas à connaître les articles vous pourrez les trouver dans le code. Essayez de vous démarquer avec une démonstration claire, synthétique mais complète. Ne faites pas de démonstration de vos connaissances, établissez une réelle problématique. Enfin apprenez surtout à vous servir du code pour ne pas perdre de temps dans vos recherches. N’hésitez pas si vous avez des questions pour la suite. Bon courage à vous. Cordialement

dimanche, novembre 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Matthieu,que conseilles-tu de faire pour préparer l'épreuve droit pénal....du concours officierBonjour pouvez vous m'indiquer si nous pouvons rentrer dans la police puis dans la bac sans avoir le baccalauréatBonjour, pour l épreuve d admissibilité de gardien de la paix, doit-on citer les documents dans notre travail ou non ?bonjour de quoi est composer l'épreuve d’admissibilité ( c'est a dire l’écrit )Bonjour, je vais incorporer l'ENP de Périgueux. Je suis un peu perdu concernant les documents à fournir le premier jour.Bonjour, a t-on droit à un brouillon lors de l'épreuve écrite?Bonjour, pouvons nous connaître la note de l'épreuve écrite ?Bonjour, recevons nous les notes des écrits avant les futurs épreuves si recevable. MerciBonjour, quels sont les documents autorisés pour l'épreuve de droit pénal (concours officier)? MerciBonjour, peut on insérer d'autres documents avec le dossier professionnel pour l'oral du second concours interne ?Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements de comment bien rédiger une épreuve de cas pratiquesBonjour, l'épreuve de droit pénal du concours d'officier est-elle accessible à quelqu'un n'ayant jamais fait de droit ?Bonjour, je n'ai pas validé ma licence pro a cause du covid est ce que je peut faire une derogation pour le concours ?Bonjour, ou puis-je trouver un livre pour réviser la spécialité d'identité judicaire ? Merci d'avanceBonjour, comme bien temps faudra attendre le résultat épreuve écrite.