Bonjour, en quoi consiste les epreuves ecrites et orales de gpx ?
4 réponses
99 vues
Jenny A. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et renseignez-vous sur les concours de gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, juin 25, 2019
Dernière révision: mardi, juin 25, 2019
Muriel R.
Déléguée en recrutement et communication Paris Ile de France
Bonjour Jenny
pour les épreuves écrites, il s'agit de cas pratiques
mardi, juin 25, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Jenny, je vous laisse prendre connaissance de la fiche pratique de la nouvelle épreuve écrite du concours. https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Gardien-de-la-paix/2019/Methodologie-resolution-cas-pratique-pdf-256ko
Vous aurez un aperçu de ce à quoi elle ressemblera, en effet son format est jusqu'à présent inédit. Concernant l'épreuve orale, elle consiste en un entretien de 20-25 minutes avec un jury composé de Policiers de différents grade. L'interêt est de mesurer votre motivation ainsi que les raisons qui vous ont poussées à postuler. ll y a également des mises en situation destinées à évaluer votre esprit de logique.
mardi, juin 25, 2019
Jenny A.
Ok d'accord merci beaucoup ! et des questions de culture generale aussi ou non ?
mardi, juin 25, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Personnellement je n'en ai pas eu sans rapport avec la Police. Lors de mon concours en 2017, il y avait une épreuve de Culture Générale écrite à part entière, épreuve qui a été supprimée depuis
mardi, juin 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est le GPX ?Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe la visite médicale au concours gpx ? Que regarde t'il ?Bonjour,est ce que l on nous envoie les notes de l ecrit et de l oral ?Bonjour, comment se préparer à l'oral d'anglais du concours de GPX ? Qu'est-ce qui nous attend plus précisément ?bonjour. Comment se passe l'oral du concours GPX ( conseil et atitude à avoir ) ainsi que l'oral espagnol svp ?Quel sont les questions fréquentes qui nous sont posés à l’oral gpx ? Hormis les cas pratiquesBonjour, comment s entrainer pour l epreuve sportive gpx ?Bonjour, quelle est l'utilité de postuler en même temps pour être ADS et GPX ?Bonjour, en quoi consiste le détachement de certains EGPX en école pour commissaires ?Bonjour, quels sont les pré-requis (temps, examen) pour rejoindre l'unité "GSP" ? Un gpx stagiaire peut-il y prétendre ?Comment se passe l'oral de langue etrangère, concours GPX ext? MerciOu ce situe les ecoles de formation pour les GPX ?Bonjour quand est ce qu'on recevra la convocation pour les épreuves gpx ?comment ce deroule le concour de olice scientifique pour les epreuves écrites et oral?Bonjour, comment se démarquer aux épreuves écrites et orales ? Qu'est ce qui est déterminant pour l'examinat