Bonjour, j'avais une question concernant l'écrit. Comment peut on se préparé tout seul, peut on trouver des ann
6 réponses
20 vues
Maxime Z. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Laura M.
Il y a des annales dans certains livres de préparation au concours ou sur le site devenir policier.fr https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#epreuve_annale
mercredi, septembre 9, 2020
Maxime Z.
D'accords merci mais du coup il y a que ça pour nous aider ?
Laura M.
Je crois oui étant donné que la réforme du concours est récente nous n’avons pas beaucoup d’annales ...
Laura M.
Vous pouvez aussi regarder sur les réseaux sociaux certains groupes ont été créés pour se préparer au concours avec le témoignage de personne qui l’ont déjà passé....
Maxime Z.
Et pour le concours beaucoup de gens n'arrivent pas à l'entretien car il y a déjà beaucoup de ménage fait à l'écrit, ou alors l'écrit se passe assez facilement et c'est plus au niveau de l'entretien que tout se joue ?
Fabienne M.
Responsable concours gardien de la paix
Bonjour
Vous trouverez sur le site devenir.policier.fr les annales et une méthodologie pour cette épreuve.
Il y a effectivement une première sélection à l'écrit où environ un tiers des candidats sont éliminés.
Ensuite il ne faut pas négliger le sport, seuls les candidats ayant une note éliminatoires ne vont pas à l'oral
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment se préparer au mieux avant d'entrer en école ? Et avez-vous des conseils pour réussir sa scolaritéBonjour, je vais bientôt passer l’oral ADS et j’aimerai savoir comment s'y préparer correctement pour réussir ?Bonsoir, j'ai réussi les sélections pour être ads, je voudrais savoir comment préparer son entrée en école ?Comment se préparer à l'oral?Comment se preparer correctement aux nouvelles épreuves écrites ? MerciBonjour, ma question est : à quoi s'attendre aux oraux ? Comment le préparer. MerciBonjour, je voudrais savoir si il faut suivre un plan de rédaction pour l'écrit ?Bonjour, comment faire pour avoir une si bonne note à l'oral ? Comment réussir le nouvel écrit de Gardien de la Paix ?Comment bien réussir l’écrit ?Bonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour devenir réservisteBonjour, comment préparer au mieux l’entrée en école ? CordialementBonjour , j'aurai aimé savoir pourquoi cette année l'écrit, le sport et l'oral sont si rapprochés ?Bonjour est-ce possible d'avoir le lien de votre réponse concernant la préparations pour les oraux des tpts ?Bonjour, je voudrai savoir comment préparer le concours ? faut il intégrer une école ou c'est plutôt autonome ? merci.