Photo de Bonjour, j'avais une question concernant l'écrit. Comment peut on se préparé tout seul, peut on trouver des ann

Bonjour, j'avais une question concernant l'écrit. Comment peut on se préparé tout seul, peut on trouver des ann

6 réponses
20 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime Z. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Laura M.

Il y a des annales dans certains livres de préparation au concours ou sur le site devenir policier.fr https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#epreuve_annale

mercredi, septembre 9, 2020

Maxime Z.

D'accords merci mais du coup il y a que ça pour nous aider ?

Laura M.

Je crois oui étant donné que la réforme du concours est récente nous n’avons pas beaucoup d’annales ...

Laura M.

Vous pouvez aussi regarder sur les réseaux sociaux certains groupes ont été créés pour se préparer au concours avec le témoignage de personne qui l’ont déjà passé....

Maxime Z.

Et pour le concours beaucoup de gens n'arrivent pas à l'entretien car il y a déjà beaucoup de ménage fait à l'écrit, ou alors l'écrit se passe assez facilement et c'est plus au niveau de l'entretien que tout se joue ?

Photo de Fabienne M.

Fabienne M.

Responsable concours gardien de la paix

Bonjour Vous trouverez sur le site devenir.policier.fr les annales et une méthodologie pour cette épreuve. Il y a effectivement une première sélection à l'écrit où environ un tiers des candidats sont éliminés. Ensuite il ne faut pas négliger le sport, seuls les candidats ayant une note éliminatoires ne vont pas à l'oral

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?