bonjour je suis un homme avec les cheveux bouclés de nature est-ce que je vais devoir tout raser en école (ads) ?
Informations supplémentaires
j'ai les cheveux bouclés et j'ai peur de tout devoir couper.. ils couvrent un petit peu mon front et sont pas long du tout, mais vu que ils sont bouclé je ne sais pas si ca va passer.. si je dois tout couper ca ferait réapparaître un gros complèxe..
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: lundi, janvier 9, 2023
Dernière révision: mardi, mai 23, 2023
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour,
Il n'existe pas de "coiffure type" dans la police. Les structures de formation peuvent être plus où moins souples en matière de coupe de cheveux. Il est surtout demandé une coupe propre et soignée.
Bon courage à toi!
lundi, janvier 9, 2023
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
La coupe de cheveux, les moustaches ou la barbe doivent demeurer courtes, soignées et entretenues, sans fantaisie, compatibles avec le port des coiffes de service.
Pour information, l'appellation ADS est remplacée par policier adjoint.
lundi, janvier 9, 2023
Anonyme
Bonjour je souhaiterai savoir si le style de coupe, ( viking ) rasé sur les côtés, barbe bien taillé mi courte et catogan ( tresse ) est autorisé ? si la tresse est courte et caché sous le calots ? pour homme bien entendu , merci
dimanche, mai 21, 2023
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour je crains qu'il faille couper ce catogan, pour les hommes on privilégie les cheveux courts et la barbe entretenue comme l'ont indiqué mes camarades ambassadeurs.
mardi, mai 23, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.