Photo de bonjour je suis un homme avec les cheveux bouclés de nature est-ce que je vais devoir tout raser en école (ads) ?

bonjour je suis un homme avec les cheveux bouclés de nature est-ce que je vais devoir tout raser en école (ads) ?

Photo de Tanguy
Photo de Eric
4 réponses
1428 vues

Informations supplémentaires

j'ai les cheveux bouclés et j'ai peur de tout devoir couper.. ils couvrent un petit peu mon front et sont pas long du tout, mais vu que ils sont bouclé je ne sais pas si ca va passer.. si je dois tout couper ca ferait réapparaître un gros complèxe..

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: lundi, janvier 9, 2023

Dernière révision: mardi, mai 23, 2023

Photo de Tanguy

Tanguy

Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention

Bonjour,

Il n'existe pas de "coiffure type" dans la police. Les structures de formation peuvent être plus où moins souples en matière de coupe de cheveux. Il est surtout demandé une coupe propre et soignée.

Bon courage à toi!

lundi, janvier 9, 2023

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,

La coupe de cheveux, les moustaches ou la barbe doivent demeurer courtes, soignées et entretenues, sans fantaisie, compatibles avec le port des coiffes de service.
Pour information, l'appellation ADS est remplacée par policier adjoint.

lundi, janvier 9, 2023

Anonyme

Bonjour je souhaiterai savoir si le style de coupe, ( viking ) rasé sur les côtés, barbe bien taillé mi courte et catogan ( tresse ) est autorisé ? si la tresse est courte et caché sous le calots ? pour homme bien entendu , merci

dimanche, mai 21, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour je crains qu'il faille couper ce catogan, pour les hommes on privilégie les cheveux courts et la barbe entretenue comme l'ont indiqué mes camarades ambassadeurs.

mardi, mai 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il impératif d'être rasé lors du passage de l'oral GPX ?Bonjour j'aimerai savoir si un homme a le droit d'avoir des cheveux longs attacher dans la police ? Merci .Bonjour, en faisant partie de la liste complémentaire, vais-je être pris en école?Bonjour à  tous, je souhaite passer la sélection ads, je voulais savoir si l'internat a l'école est obligatoire ? MerciBonjour. Je suis en cours de naturalisation et je souhaite devenir ADS. Est-ce que c'est possible ?Bonjour, plutôt 5mm ou 10mm pour la barbe en école ?Est-il-important d'avoir les cheveux coupés (court) comme un policier le jour de l'oral ou pas ?Bonjour, les coiffures sont elles strictes pour les femmes à  l'école et au travail ? la frange reste t'elle autorisée?Après avoir terminer l'école de police peut-on laisser pousser ses cheveux et éventuellement les attacher en service ?Bonjour , j’aimerais postuler en ASPTS , mais je suis une personne qui se couvre la tête avec un châle est-ce un frein?Bonjour, pour l’oral de GPX il est préférable d’attacher ou de détacher ses cheveux pour les femmes? Merci"Urgent".Bonjour j'ai acquis la naturalisation française, est ce que je peux participer au concours ADS qui aura lieux?Bonjour ,j'intègre bientôt l'ecole de police,j'aimerai savoirs ci garder une barbe bien taillée a 3mm est tolérée ?Bonjour, j’aimerais savoir si il est possible d’avoir les cheveux couleur carmin (rouge foncé très peu prononcé) ?Bonjour l'internat est-il obligatoire pour un élève ADS ?