Bonjour j'aimerai savoir si un homme a le droit d'avoir des cheveux longs attacher dans la police ? Merci .
3 réponses
19341 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: samedi, mars 2, 2019
Dernière révision: mardi, mars 3, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, en ce qui concerne la coupe de cheveux pour un homme; non les cheveux longs même attachés ne sont pas autorisés en École de Police.
Sachez en outre que pour les femmes les cheveux doivent être portés en chignon.
En service, une fois titulaire, la coupe de cheveux sera contrôlée et décidée par le chef de Service.
J'espère avoir répondu à votre question.
mercredi, mars 6, 2019
Raphael P.
Bonjour, en ce qui concerne les cheveux y a t'il des mesures exigées? Et si oui doit on les avoir le jour de l'oral?
jeudi, février 27, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Raphael je vous conseillerais de les avoir courts pour le jour de l'oral, il faut une coupe qui permette le port d'une casquette ou d'un casque, il n'y a pas de mesure type.
Bonne continuation.
mardi, mars 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
les cheveux longs pour les hommes gardiens de la paix, sont ils proscrits ?Bonjour, peut-on devenir policier en étant tatoué ? Merci d’avanceBonjour, je me posais une question, pouvons nous avoir les cheveux couleur violine dans la police ? Merci d'avance.Bonjour, pouvons nous avoir les cheveux couleur violine dans la police ?Est-il-important d'avoir les cheveux coupés (court) comme un policier le jour de l'oral ou pas ?Bonjour, Etant un homme aux cheveux longs, je souhaiterais savoir si c'est admis en tant qu'ASPTS. En vous remerciant.Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi une femme a t’elle droit au cheveux long attachée et non un homme dans la police?Bonjour, j’aimerais savoir si on peut avoir des tatouages et des piercing en rentrant dans la police? MerciAprès avoir terminer l'école de police peut-on laisser pousser ses cheveux et éventuellement les attacher en service ?Bonjour ,j'intègre bientôt l'ecole de police,j'aimerai savoirs ci garder une barbe bien taillée a 3mm est tolérée ?Bonjour, les cheveux longs pour les hommes sont-ils toujours prohibés ? Si oui, à quel moment du concours les couper ?J'aimerais savoir si le port d'un couvre chef (voile) est autorisé dans la police ?Bonjour y a t'il des restrictions pour les coiffures féminines type tresses collées qui n'empêche pas le port du calot ?Avoir les cheveux moitié rasé est un problème dans la police ?Est-Cévennes obligatoire de se couper les cheveux ? Merci de votre attention.Cordialement.