Bonjour, les coiffures sont elles strictes pour les femmes à l'école et au travail ? la frange reste t'elle autorisée?
1 réponse
1472 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Diversité
Date: dimanche, septembre 20, 2020
Dernière révision: mardi, septembre 22, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour en ce qui concerne la coiffure des femmes, le chignon est de rigueur, en effet des cheveux longs présentent un risque lors d'interventions de Police, une personne mal intentionnée pourrait attraper et tirer les cheveux.
La frange ne présente à priori aucun danger sauf si elle vous empêche de voir évidemment.
Bonne continuation.
mardi, septembre 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aimerai savoir si un homme a le droit d'avoir des cheveux longs attacher dans la police ? Merci .Traitement hormonal autorisé en école ?Quels sont les règles concernant la barbe en école pour les ADS et les GPX ?Bonjour, plutôt 5mm ou 10mm pour la barbe en école ?Est-il-important d'avoir les cheveux coupés (court) comme un policier le jour de l'oral ou pas ?Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi une femme a t’elle droit au cheveux long attachée et non un homme dans la police?Après avoir terminer l'école de police peut-on laisser pousser ses cheveux et éventuellement les attacher en service ?Bonjour, les femmes sont-elles formées pour faire face à des possibles comportements sexistes ?bonsoir, petite question les piercings sont-il autorisé pour l’oral et ensuite dans l’enp ?Bonjour, pour l’oral de GPX il est préférable d’attacher ou de détacher ses cheveux pour les femmes? MerciBonjour, les cheveux longs pour les hommes sont-ils toujours prohibés ? Si oui, à quel moment du concours les couper ?Bonjour, le maquillage est-il autorisé pour les filles ? (Je parle seulement d’un léger trait d’eye liner)J'aimerais savoir si le port d'un couvre chef (voile) est autorisé dans la police ?Bonjour, pour la formation les artifices de maquillage comme les faux cils sont-ils autorisés s’ils sont assez discrets?Bonjour y a t'il des restrictions pour les coiffures féminines type tresses collées qui n'empêche pas le port du calot ?