Bonjour à tous, je souhaite passer la sélection ads, je voulais savoir si l'internat a l'école est obligatoire ? Merci
3 réponses
386 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, juillet 8, 2019
Dernière révision: mercredi, mai 20, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
L'internat n'est pas obligatoire au sens strict du terme, il est néanmoins préférable de s'y astreindre.
Par ailleurs, certaines structures de formation ne laissent la possibilité aux élèves d'éviter l'internat qu'en fonction de situations personnelles.
Évidemment, c'est seulement lorsque vous aurez votre affectation en école que vous pourrez en parler avec le directeur.
Bonne continuation
mardi, juillet 9, 2019
Tess M.
Bonjour,
Si je suis avec ma conjointe, et que nous trouvons un logement à côté, c’est possible de ne pas être en internat ?
Et sous quelles justifications les directeurs acceptent de se loger à l’extérieur ?
Merci
mardi, mai 19, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Tess,
Vous faîtes une demande avec vos raisons, le responsable de l'école est seul décisionnaire.
Bonne journée.
mercredi, mai 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour passer la sélection ADS est-il obligatoire d'avoir le bac ? Car je n'ai qu'un CAP.Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour, savez vous quand sera la prochaine incorporation en école pour les ads ?Bonjour, j’ai réussi ma sélection d’ADS au mois de avril quand va donc être l’entrée en école normalement ?Bonsoir, j'ai réussi les sélections pour être ads, je voudrais savoir comment préparer son entrée en école ?Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut apporter des documents après une inscription en ligne aux sélections ADS ? MerciBonjour, après l’obtention du concours ads sommes nous rémunérés en attendant l’entrée en école formation ?Bonjour, est-il obligatoire de loger au centre de l’école de formation quand on a une femme et enfant ?Bonjour, est-il obligatoire de loger au centre de l’école de formation quand on a une femme et enfant ?Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux passer la sélection ADS ?Bonjour ! Je souhaite devenir ADS et je voulais connaître le déroulement des affectations écoles, comment ça se passe?Bonjour l'internat est-il obligatoire pour un élève ADS ?Est-ce que c'est obligé de passer par cadet de la république pour passer la sélection ads ?Faut-il avoir le bac pour passer la sélection ads ?