Bonjour, pour le concours d'officier, comment réviser l'épreuve du cas pratique et de culture général?
3 réponses
67 vues
Informations supplémentaires
Est ce que la méthodologie de la résolution du cas pratique est similaire à celle de la note de synthèse?
Blanche A. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, octobre 4, 2022
Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022
Johanna G.
Commandant - Chef unité recrutement en région
Bonjour Blanche, pour l'épreuve de cas pratique, celle-ci tire une partie de sa méthodologie de la note de synthèse pour la partie analyse de documents. En revanche n'oubliez pas que son objectif de déceler certes votre capacité d'analyse mais également de faire des propositions... c'est donc un mix entre la note de synthèse et le cas pratique.
mardi, octobre 4, 2022
Johanna G.
Commandant - Chef unité recrutement en région
Pour l'épreuve de culture générale, il sera intéressant pour vous de travailler les annales sur notre site devenirpolicier.fr mais aussi de s'assurer d'une lecture attentive de l'actualité.
mardi, octobre 4, 2022
Blanche A.
Très bien, je vous remercie pour votre réponse.
mardi, octobre 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment bien préparer les épreuves physiques d'officier de police?Quelle préparation pour le concours d’officier ?Bonjour, concernant l'épreuve de culture générale (concours externe officier de police) doit-on rédiger une conclusion?Bonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Après une Licence 3 comment quelle est la procédure pour faire le concours d'officier ?Bonjour, en quoi consistent les tests psychotechniques du concours officier de police ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Comment se passent les épreuves de sélection à la CPI d'officier ? En particulier l'oral ?Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bjr, inscris pour le concours d'officier en interne, je ne sais pas comment orienter mes révisions, une suggestion?Bonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciBonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour pour le concours d’officier avez vous une technique pour travailler la dissertation de culture générale ? Je peBonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?