Photo de Bonjour pour le concours d’officier avez vous une technique pour travailler la dissertation de culture générale ? Je pe

Bonjour pour le concours d’officier avez vous une technique pour travailler la dissertation de culture générale ? Je pe

Photo de Mélinda
1 réponse
64 vues

Informations supplémentaires

Bonjour pour le concours d’officier avez vous une technique pour travailler la dissertation de culture générale ? Je pensais à faire une disserte sur chaque grand thème par exemple le travail, l’insécurité , la nature, les médias et ensuite les apprendre. Vous pensez que c’est une bonne technique ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mélinda V.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, mai 29, 2021

Dernière révision: dimanche, mai 30, 2021

Photo de Mélinda V.

Mélinda V.

Lieutenant de Police

Bonjour, Je pense que c'est une très bonne façon de travailler. Pour réviser j'ai en effet relevé 7 grands thèmes transversaux (Politique / démocratie, violence / conflits, argent / économie, médias / communication, nature / environnement, justice, société/ individus). J'ai tout d'abord recherché des éléments dans chaque thème. Ensuite j'ai réalisé des dissertations sur des sujets précis dans chaque thème pour pouvoir m'entraîner. Toutefois, avant de débuter il est nécessaire d'avoir une bonne méthode pour construire la dissertation, et de garder la même méthodologie pour toutes vos dissertations. Bon courage.

dimanche, mai 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, passer le concours d'officier afin de travailler dans le renseignement est envisageable après Science po?bonjour, je vais passer le concours d'officier, avez vous un livre à conseiller s'il vous plait?Bonjour. J'envisage de passer le concours d'officier par la VAP. Qu'attendez vous dans la rédaction des thèmes ?Bonjour, avez vous des ouvrages à conseiller pour le concours d'officier s'il vous plait? merci par avanceBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, concernant l'épreuve de culture générale (concours externe officier de police) doit-on rédiger une conclusion?Bonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour, quels types de questions de culture générale sont posées à l'oral d'officier (actualité ou non)? Merci à vousAuriez-vous des conseils d'ouvrages pour la préaparation du concours d'officier de police?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?