Photo de Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?

Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?

1 réponse
35 vues

Informations supplémentaires

Je pense tenter le concours d'officier ainsi que celui de commissaire. Pensez vous que préparer les concours en suivant la formation proposée par l'IEJ de Lyon3 suffit ou conseillerez vous une prépa privée? En vous remerciant d'avance, Julia.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, juin 26, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 27, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour à vous, vous faites bien de penser à la formation au concours d'officier et de commissaire de police dispensées par l'IEJ de Lyon . Je pense qu'effectivement, avec celle de Sciences Po Paris, c'est une des meilleures préparation à ces concours. Continuez sur ce chemin et je vous souhaite toute réussite.

lundi, juillet 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels sont vos conseils pour préparer le concours Officier ?Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, Pourriez-vous me conseiller une prépa à distance pour le concours d'officier et celui de commissaire?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Quelle préparation pour le concours d’officier ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?