Photo de Bjr, inscris pour le concours d'officier en interne, je ne sais pas comment orienter mes révisions, une suggestion?

Bjr, inscris pour le concours d'officier en interne, je ne sais pas comment orienter mes révisions, une suggestion?

Photo de Cécilia
1 réponse
35 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rudy X. a posé une question à Cécilia D.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, octobre 1, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 1, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Rudy. J’ai passé le concours en plus externe mais certaines épreuves sont semblables à celles en interne. Il me semble que vous avez des cas pratiques en droit pénal et procédure pénale. Essayez de vous entraîner à être synthétique mais précis. Il faut organiser vos idées. Votre expérience professionnelle va vous aider notamment pour la note sur dossier. Là aussi la méthodologie est importante. Il faut bien soulever tous les problèmes et trouver des solutions adaptables mais surtout réalisables. Concentrez vos réponses en prenant en compte tous les aspects à savoir police judiciaire, police administrative, communication et partenariat. Prenez le programme du concours et créez vous un programme de révisions en droit pénal procédure pénale en vous basant dessus. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Bon courage

jeudi, octobre 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels sont vos conseils pour préparer le concours Officier ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour Monsieur le Commissaire, comment aborder l épreuve oral du concours interne Commissaire de Police?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour j'aimerais passer le concours interne d'officier, j'ai des difficultés à la redaction. Comment m'améliorer ?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Comment réviser le concours externe d'officier de police de façon optimale (hors prépa)? Des ouvrages de référence ?