Après une Licence 3 comment quelle est la procédure pour faire le concours d'officier ?
3 réponses
43 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, excuser moi, c'est la deuxième fois que je vous pose cette question, car la première fois, il y a eu une erreur dans mon adresse mail pour me notifier de votre réponse. Je suis actuellement en Licence 3, et je souhaiterais devenir officier de police, puis-je directement après ma licence passer un concours ou faut-il que je passe avant tout le concours de police et après le concours d'officier ? Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour Steven.
Alors vous pouvez tout à fait passer le concours d’officier de police directement après votre licence. Il suffit d’avoir une licence pour s’inscrire au concours. Je vous conseille tout de même de faire une préparation avant. Vous pouvez bien entendu tenter le concours dès la prochaine session à savoir l’année prochaine pour voir en quoi les épreuves consistent et comment cela se passe mais je vous conseille de vous inscrire dès la fin de votre licence en préparation et de travaillez à côté vous même les épreuves pour mettre toutes les chances de votre côté. Le concours est difficile et il y a beaucoup de candidats alors n’hésitez pas redoubler d’efforts pour le réussir.
Si vous avez des questions ou besoin de conseils pour une préparation n’hésitez pas ! Je vous répondrai avec plaisir.
Bon courage
dimanche, février 16, 2020
Steven Z.
Bonjour Cécilia,
Merci de votre réponse, oui en effet, je compté m'inscrire à la prochaine session donc l'année prochaine. Vous m'avez parlé d'une préparation, c'est-à-dire ? Une préparation dans une école comme le "Cours Servais" par exemple ou une préparation avec des épreuves et anciens sujets que je pourrais trouver sur internet ? Et oui, j'aimerais bien avoir des conseils sur la préparation.
Bien Cordialement,
lundi, février 17, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Steven.
Je ne connais pas les Cours Servais.
Vivez vous en région parisienne ?
En exemple de préparation vous avez les IEJ un peu partout en France qui vous prépare au concours, et l’IEJ de Paris Assas II est très bien ou encore l’ISP à Paris ou la préparation Sciences Po.
Vous pouvez vous préparer vous même avec les anciens sujets bien sûr mais une vraie préparation vous permettra d’avoir des cours adaptés aux révisons du programme du concours et des concours blancs pour vous entraîner.
Pour vous donner un exemple, al’IEJ j’avais cours tous les jours et entraînement tous les samedis. Ceci vous permet de voir et d’apprendre tout le programme du concours mais aussi de vous entraîner en étant corrigé par des professeurs qui sont ou ont été pour la plupart correcteurs au concours.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
lundi, février 17, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.