Photo de Bonjour, concernant l'épreuve de culture générale (concours externe officier de police) doit-on rédiger une conclusion?

Bonjour, concernant l'épreuve de culture générale (concours externe officier de police) doit-on rédiger une conclusion?

Photo de Cécilia
3 réponses
223 vues

Informations supplémentaires

Si oui, quels sont les éléments de cette conclusion? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sebastien E. a posé une question à Cécilia D.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, décembre 10, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 11, 2019

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Sébastien. Alors pour répondre à votre question une conclusion est nécessaire et même obligatoire ! À mon sens si vous devez prendre du temps, c’est pour rédiger votre introduction et votre conclusion car ce sont elles qui restent en mémoire ! Elles débutent et clôturent votre dissertation. Essayez de les soigner autant que possible. Pour le contenu cela dépend de chaque méthodologie. Je vous conseille de faire un bilan de votre dissertation mais sans faire un résumé qui n’apporterait rien de plus. Essayer de synthétiser en gardant à l’esprit les points les plus importants présentés de manière différente. Par ailleurs ne parlez pas d’un nouveau point car cela voudrait dire que vous l’avez oublié dans le corps de la dissertation. Enfin terminez si vous pouvez sur une ouverture vers un enjeu, un nouveau défi par exemple que peut apporter le sujet. J’espère avoir répondu à votre question. N’hésitez pas si vous en avez d’autres. Cordialement

mercredi, décembre 11, 2019

Sebastien E.

Merci beaucoup pour votre réponse exhaustive.

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Je vous en prie. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Cordialement

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, bonsoir. Si je comprends bien, je dois passer des épreuves pour, par la suite, intégrer une école de police ?Bonjour auriez vous des détails quant aux résultats d'admissibilité du concours d'officier de police prévus le 27/03??Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Inscrite au concours d'officier de police externe, où le concours aura-t-il lieu s'il vous plaît ?Bonjour, pouvez-vous m’éclairer sur les épreuves du concours et le quotidien du policier ??Bonjour pour le concours d’officier avez vous une technique pour travailler la dissertation de culture générale ? Je peFaut-il absolument durer 10 minutes à l'épreuve de mise en situation individuelle pour le concours d'officier de police?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour monsieur, l’admissibilité au concours d’officier de police est il véritablement un concours ou plutôt un examen?Comment réviser le concours externe d'officier de police de façon optimale (hors prépa)? Des ouvrages de référence ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Peut-on réussir le concours externe d'officier de police sans aucune notion en droit ?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour, connaissez vous le taux de réussite au concours externe d'officier pour me donner une idée svp?Il y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?