Quelle préparation pour le concours d’officier ?
2 réponses
88 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Virgile, quels seraient vos conseils pour préparer le concours la même année que le Master 2 (charge de travail?) et sans classe préparatoire ? Merci.
Thomas Z. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, juin 28, 2019
Dernière révision: vendredi, juin 28, 2019
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour Thomas,
Je vous conseille dans ce cas de privilégier un master qui a vocation à préparer aux concours des métiers de la sécurité, à l'instar de celui de l'université de Clermont Ferrand intitulé "Sécurité Publique". Comme les matières du master coïncident avec celles du concours d'officier, en préparant vos partielles vous réviserez également pour le concours. Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups, votre temps de révision sera pleinement optimisé.
vendredi, juin 28, 2019
Thomas Z.
Merci pour votre réponse Virgile.
J’effectuerai l’année prochaine un Master 2 Sécurité intérieure à Nice.
vendredi, juin 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels sont vos conseils pour préparer le concours Officier ?Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Comment bien préparer les épreuves physiques d'officier de police?Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Réorientation professionnelle - Quelle préparation au concours d'officier ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Combien de temps est nécessaire pour préparer le concours d’officier ?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour, Quelles sont les possibilités de prépa pour le concours interne officier ?Comment préparer le concours d officier de police ?