Photo de Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!

Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!

Photo de Cécilia
2 réponses
74 vues

Informations supplémentaires

Comment avez vous révisé cette épreuve ? Quels sont les éléments qui nous permettent de nous démarquer à cette épreuve ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amélie O. a posé une question à Cécilia D.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, septembre 12, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 21, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Amélie. L’épreuve de culture générale est une des plus difficiles à mon sens et nécessite une bonne préparation avant tout pour le méthodologie. En ce qui concerne mes révisions, j’ai lu tous les jours, le maximum de journaux papiers et sur internet. Il faut être au courant de l’actualité jusqu’au jour du concours. Ensuite, j’ai travaillé les thèmes les plus courants qui sont un peu généraux si je puis dire, à savoir l’éducation la culture, La Défense, la santé, la sécurité, l’immigration, l’histoire, la politique... Essayez de vous faire des fiches sur chaque thème. Apprenez quelques citations d’auteurs sur chaque thèmes pour agrémenter votre dissertation et Notamment votre introduction. Votre introduction et votre plan doivent être travaillés et la conclusion doit être utile et non une redite. Si vous pouvez entraînez vous au maximum c’est ce qui m’a aidée. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si vous voulez plus de précisions. Bon courage

vendredi, septembre 18, 2020

Amélie O.

Je vous remercie pour votre réponse !

lundi, septembre 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels sont vos conseils pour préparer le concours Officier ?Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, avez vous des ouvrages à conseiller pour le concours d'officier s'il vous plait? merci par avanceBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour Commissaire, je me prépare au concours d'officier, je souhaiterai me rapprocher de vous pour avoir des conseilsBjr, inscris pour le concours d'officier en interne, je ne sais pas comment orienter mes révisions, une suggestion?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceAuriez-vous des conseils d'ouvrages pour la préaparation du concours d'officier de police?Bonjour pour le concours d’officier avez vous une technique pour travailler la dissertation de culture générale ? Je pe