Photo de Bonjour, j aimerai être mis en relation avec un officier reconversion, qui me renseigne sur le détachement 4138-8

Bonjour, j aimerai être mis en relation avec un officier reconversion, qui me renseigne sur le détachement 4138-8

Photo de Eric
1 réponse
52 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je cherche un contact qui pourrait m'aiguiller sur le détachement 4138-8. Je suis actuellement marin d état, j'arrive à 20 ans de service et j'aimerai basculer en PN pour ma deuxième partie de carrière. Merci par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, novembre 2, 2022

Dernière révision: jeudi, novembre 3, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour

Vous évoquez le dispositif « dérogatoire » de reconversion article l. 4139-2 du code de la défense ouvert sous conditions aux militaires.

Ce dispositif prévoit qu’un militaire qui remplit certaines conditions de grade et d'ancienneté puisse être détaché dans un corps ou un cadre d'emplois de fonctionnaire civil relevant de la fonction publique d'à‰tat (FPE),

Vous pourrez obtenir des renseignements utiles suivant le lien :  https://www.defense-mobilite.fr/ (nouvel onglet)

Bonne journée

jeudi, novembre 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir comment très bien réviser le concour de gardien de la paix. Car je voudrais être policierBonjour, j’aurai aimé savoir si une ré-orientation dans la police était envisageable à l’issue de mon master.Bonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? MerciBonjour, je suis brigadier opj en investigation. Je souhaite être officier mais je n ai qu un bac et des lacunes.Bonjour, je suis actuellement militaire de l’armee De terre en reconversion pour un détachement L4139-2 dans la police.Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externeBonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Bonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, j'ai vu qu'un commissaire reste 4ans dans le même commissariat avant de changerBonjour, je souhaiterais discuter avec vous sur les métiers de la police. 0616341142,c'est mon numéro. Merci de me rappeBonjour Monsieur,je souhaite faire une reconversion professionnelle et integrer la police nationale. Question sur la vueBonjour, souhaitant à  l'avenir être policier formateur généraliste, j'aimerais savoirBonjour, j'aimerai des informations concernant les changements de poste une fois intégrée dans la Police Nationale.Bonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.Bonsoir je suis sous contrat avec l'armée de terre c'est bientôt la fin comment faire pour reconversion dans la police