Photo de Bonjour, souhaitant à l'avenir être policier formateur généraliste, j'aimerais savoir

Bonjour, souhaitant à l'avenir être policier formateur généraliste, j'aimerais savoir

Photo de Nicolas
1 réponse
78 vues

Informations supplémentaires

quelles matières enseignez-vous en école de police en dehors de la déontologie et du droit ? Est-ce vous qui supervisez les mises en situation en école comme par exemple l'accueil du public etc. ? Enfin j'aimerais savoir quel est votre quotidien dans ce travail ? Pouvez-vous être en service actif et donner des cours aux sections en parallèle ou si c'est un métier qui se fait à temps plein ? Bien cordialement, Merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, mars 8, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 10, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, le formateur généraliste intervient en école dans les scolarités Gpx, Ads et Cadets de la République. Il est possible de passer les tests pour devenir formateur 7 années après titularisation. Il enseigne la partie théorique du métier; la procédure pénale, le droit pénal, les infractions, la déontologie, l'aspect relationnel, les cadres d'enquête, etc. Nous sommes également présents lors des mises en situations pratiques des élèves avec nos collègues FTSI (Formateur en Techniques de Sécurité en Intervention) et nos collègues Psychologues de la formation. Formateur est un des métiers de notre Institution, il s'exerce à temps plein, de 8h00 à 17h30 en régime hebdomadaire. Chaque année nous pouvons effectuer des stages en service actif afin de garder à jour nos connaissances. J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si besoin, bonne continuation.

mercredi, mars 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour j'aimerai bien être policier aussi,Bonjour, je souhaite savoir d’apres Vous quels sont les qualités pour être un bon policierBonjour, je suis actuellement détenteur d'un bac littéraire. J'aimerais devenir policier et j'ai donc des questions:Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externeBonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Bonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonjour, je souhaite avoir des renseignements sur le métier de policier secouriste en montagne. Bonne journée.Bonjour Monsieur,je souhaite faire une reconversion professionnelle et integrer la police nationale. Question sur la vueBonjour, je cherche des informations pour préparer le concours d’officier de police en mode intensifQu'est-ce qu'un policier formateur généraliste ?Bonjour j'aimerais avoir plus de renseignements sur le métier de policiers et peux être me faire découvrir votre métierBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.