Bonjour, souhaitant à l'avenir être policier formateur généraliste, j'aimerais savoir
Informations supplémentaires
quelles matières enseignez-vous en école de police en dehors de la déontologie et du droit ? Est-ce vous qui supervisez les mises en situation en école comme par exemple l'accueil du public etc. ? Enfin j'aimerais savoir quel est votre quotidien dans ce travail ? Pouvez-vous être en service actif et donner des cours aux sections en parallèle ou si c'est un métier qui se fait à temps plein ? Bien cordialement, Merci beaucoup
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, mars 8, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 10, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, le formateur généraliste intervient en école dans les scolarités Gpx, Ads et Cadets de la République.
Il est possible de passer les tests pour devenir formateur 7 années après titularisation.
Il enseigne la partie théorique du métier; la procédure pénale, le droit pénal, les infractions, la déontologie, l'aspect relationnel, les cadres d'enquête, etc.
Nous sommes également présents lors des mises en situations pratiques des élèves avec nos collègues FTSI (Formateur en Techniques de Sécurité en Intervention) et nos collègues Psychologues de la formation.
Formateur est un des métiers de notre Institution, il s'exerce à temps plein, de 8h00 à 17h30 en régime hebdomadaire.
Chaque année nous pouvons effectuer des stages en service actif afin de garder à jour nos connaissances.
J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si besoin, bonne continuation.
mercredi, mars 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.