Bonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? Merci
3 réponses
3506 vues
ELODIE U. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: dimanche, janvier 27, 2019
Dernière révision: mercredi, février 27, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Elodie et merci pour votre question,
je pense qu'il faut passer par un détachement afin de passer les concours de gardien de la paix (bac), d'officier de police (bac+3) ou de commissaire de police (bac+5)
Une fois le concours en poche, il faut suivre une formation spécifique (12mois pour gardien de la paix, 18mois pour officier et 24mois pour commissaire)
Je vous conseille de vous adresser à Stéphanie F. notre ambassadrice en recrutement, elle pourra vous aiguiller davantage.
Je vous souhaite une bonne réussite et une belle reconversion
à bientôt Elodie !!
dimanche, janvier 27, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Elodie,
J'apporte quelques précisions à la réponse de Nicolas.
Si vous êtes fonctionnaire, vous pouvez faire une demande de mutation ou de détachement du ministère de l’Éducation nationale vers la filière administrative ou technique du ministère de l'Intérieur.
Si vous souhaitez être policier, il n'y a pas de détachement possible, vous devez passer un concours.
Bonne continuation
jeudi, janvier 31, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Elodie bonjour (désolé de vous répondre tardivement je viens seulement d'être destinataire d'un rappel de votre question).
Alors sans vouloir vous donner un espoir utopique et pour compléter les réponses précédentes, il existe également une voie peu connue, la voie de détachement entre ministère de la fonction publique.
En effet, chaque année 1 à 2 postes d'officier ou de commissaire sont proposés par voie de détachement.