Photo de Bonjour, j’aurai aimé savoir si une ré-orientation dans la police était envisageable à l’issue de mon master.

Bonjour, j’aurai aimé savoir si une ré-orientation dans la police était envisageable à l’issue de mon master.

Photo de Nicolas
2 réponses
201 vues

Informations supplémentaires

J’effectue actuellement un master de management et commerce à Kedge Business School. J’aurai aimé savoir s’il était possible d’intégrer la police malgré une formation différente et si oui, à quel niveau d’intégration pourrai-je ambitionner ? Merci de votre aide. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, janvier 5, 2019

Dernière révision: lundi, janvier 7, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Nicolas ( joli prénom! :-) ) et merci pour votre question, tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter une très bonne année 2019 !! Il est tout à fait possible de rejoindre notre Institution même si vous n'avez pas fait d'études de Droit ou autre matière en rapport avec la sécurité. Avec un Master tous les concours vous sont accessibles: Gardien de la Paix (Baccalauréat) Officier de Police (Bac + 3) Commissaire de Police (Bac + 5) Alors n'hésitez pas à nous rejoindre

samedi, janvier 5, 2019

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse et bonne année à vous.

lundi, janvier 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? MerciBonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropRé orientation professionnelle - Police ?Bonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Bjr, je souhaite me réorienter au niveau pro, est il possible de faire un stage au sein de la police pdt mes congésBonjour Monsieur,je souhaite faire une reconversion professionnelle et integrer la police nationale. Question sur la vueBonjour, étant en terminale j’aimerais savoir où m’orienter (parcours, étude) pour la police en unité equestre. Merci.Bonjour, souhaitant à l'avenir être policier formateur généraliste, j'aimerais savoirBonjour, j'aimerais savoir si un Master est plus favorable qu'un autre pour passer le concours d'officier de police ?Bonjour, je suis actuellement éducateur et réfléchit à me tourner vers une carrière dans la police nationale.Bonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? MerciBonjour, étant moniteur de secourisme est-ce possible d'enseigner dans la police ?Bonjour je voulais savoir si il y’avait une possibilité de faire un stage au sein de la police s’il vous pl