Je n'ai pas le BAC, comment faire ?
Informations supplémentaires
Bonjour, depuis toute petite je rêve de travailler dans la police. Malheureusement je n'ai pas le BAC, et j'ai déjà 31ans. Au niveau de l'âge je crois que j'ai encore un peu de temps. Mais pour ce qui concerne le BAC, y a t'il des dérogations ? Si la réponse est non, je souhaiterais faire un DAEU qui donne un niveau 4. Je suis très motive est prête a m'investir dans mes cours malgré mon travail. Est-il possible du coup de rentrer en école de police avec se diplôme ? J'ai une autre question un peu plus compliqué, j'ai eu une enfance mouvementé ou j'ai fais quelques bêtise, comme me scarifier les bras. Aujourd'hui je regrette beaucoup, et cette partie de moi c'est envolé, aujourd'hui je suis solide, j'ai confiance en moi et en mes choix. Serait il donc possible de rencontrer un médecin de la police près de chez moi (41-45-37) pour enfin savoir si je peux m'accrocher a mon rêve ou si l'aventure s'arrête la pour moi. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Laura
Laura F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, septembre 7, 2022
Dernière révision: jeudi, septembre 8, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Des dérogations de diplômes existent pour le concours externe de GPX par exemple mères et pères d'au moins 3 enfants qu'ils élèvent ou ont élevés effectivement ...le détail des dérogations est accessible ici : :https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Concernant l'équivalence du DAEU il vous appartient de vérifier que ce dernier corresponde bien à un diplôme de niveau 4.
Le dernier point étant d’ordre médical vous pouvez contacter le service médical auprès du secrétariat général pour l’administration du Ministère de l’Intérieur de votre zone géographique suivant les coordonnées ci-dessous ( rubrique -Rencontrer):
https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter
Bonne journée
jeudi, septembre 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.