Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?
1 réponse
79 vues
Mihinoa F. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, novembre 27, 2018
Dernière révision: jeudi, décembre 6, 2018
Nicolas T.
Policier en Brigade Anti-Criminalité départementale
Bonjour,
Quand vous aurez fini votre scolarité, il faut attendre 3 ans pour prétendre à intégrer une brigade anti-criminalité (départementale ou locale).
Il faut ensuite réussir des tests de sélection.
Pour réussir ces tests, il faut avant tout s’entrainer au tir car c'est la première épreuve des habilitations (et la plus éliminatoire).
Ensuite, une bonne condition physique est indispensable, le sport est une bonne partie des tests.
Pour finir, vous aurez à passer une épreuve de rédaction de procès verbal puis un entretien avec le jury.
La motivation, une bonne connaissance du métier de policier, un bon esprit d’équipe et une bonne condition physique sont des qualités indispensables pour la réussite des habilitations et pour intégrer une brigade anti-criminalité.
Bonne journée.
jeudi, décembre 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Au bout de combien de temps est-ce possible d'intégrer la BAC après être sorti de l'école de police ?Bonjours, Monsieur que faut il faire pour intégrer La Bac s'il vous plaît ?Comment intégrer la Bapsa ? Après avoir finis l’école des Gpx?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Bonjour, j'aimerai intégrer la Bac également, c'est mon rêve. Je dois passer le concours, comment bien le passer ?Comment intégrer la BST?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer, et sous quels modalités, une CDI au sein de la Police Nationale ?Comment faire pour intégrer la PAF?Bonjour, je suis Florian, ADS à l'Ile de la RÉUNION. Comment avez-vous fait pour intégrer la BAC?Bonjour, je souhaite intégrer une BAC, quel service dois-je choisir après l’école pour acquérir là meilleure expérience?Bonjour, j'aimerai savoir quel est le parcours idéal pour rejoindre la bac ?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?bonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? merciComment intégrer une BPF (région), sous quelles conditions?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer la brigade criminelle, avec quel BAC cela est il possible?