Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?
1 réponse
79 vues
Mihinoa F. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, novembre 27, 2018
Dernière révision: jeudi, décembre 6, 2018
Nicolas T.
Policier en Brigade Anti-Criminalité départementale
Bonjour,
Quand vous aurez fini votre scolarité, il faut attendre 3 ans pour prétendre à intégrer une brigade anti-criminalité (départementale ou locale).
Il faut ensuite réussir des tests de sélection.
Pour réussir ces tests, il faut avant tout s’entrainer au tir car c'est la première épreuve des habilitations (et la plus éliminatoire).
Ensuite, une bonne condition physique est indispensable, le sport est une bonne partie des tests.
Pour finir, vous aurez à passer une épreuve de rédaction de procès verbal puis un entretien avec le jury.
La motivation, une bonne connaissance du métier de policier, un bon esprit d’équipe et une bonne condition physique sont des qualités indispensables pour la réussite des habilitations et pour intégrer une brigade anti-criminalité.
Bonne journée.
jeudi, décembre 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées