Photo de je suis en terminale,je vais passer le bac, j'aimerai savoir comment me préparer au concours après mon bac?

je suis en terminale,je vais passer le bac, j'aimerai savoir comment me préparer au concours après mon bac?

Photo de Maï
1 réponse
66 vues

Informations supplémentaires

Savoir au niveau de l'écrit quelles connaissances avoir si il faut des bases en droit ou autres, je suis très déterminé et je ferai tout pour rentrer dans la police c'est pour cela que je m'intéresse déjà a ma préparation.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jules Y. a posé une question à Maï V.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, décembre 17, 2018

Dernière révision: mardi, décembre 18, 2018

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir Jules,
merci beaucoup pour votre question.
Pour le concours Gardien de la Paix, il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissance en droit.
Pour l'épreuve écrite, je vous conseillerai de travailler votre expression écrite. N'hésitez pas à acheter des livres de préparation aux dissertations, afin de maitriser les différentes méthodes de rédaction.
Tenez vous également informé de l'actualité médiatique, parfois en lien avec le sujet de l'épreuve écrite. Enfin, renseignez vous sur les différentes missions et les différentes Directions qui composent la Police Nationale.
N'hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix à l'onglet "concours et sélections" pour consulter les annales des précédents concours.
Pour info, cela fait plusieurs sessions que le concours Gardien de la Paix ne comporte plus de QCM de Culture Générale et de Fondamentaux Scolaires. Je vous souhaite bon courage pour votre baccalauréat, gardez votre motivation et à très bientôt dans la Police je l'espère !

mardi, décembre 18, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Quelle est la formation BAC +2 en Fac ou en BTS qui me permettra le mieux de me préparer à ces concours?Comment bien préparer le concours de police ? Un bac ES est-il suffisant ?J'ai un niveau scolaire équivalent au bac (bpjeps), ai je le temps nécessaire pour me préparer au concours de septembre?comment être bien préparer au concours de gpx, j'ai 18 ans et titulaire bac stmg. Tu me conseilles d'être ADS?Bonjour, j'aimerai intégrer la Bac également, c'est mon rêve. Je dois passer le concours, comment bien le passer ?Bonjour comment bien préparer le concours ?Bonjour, je souhaite passer le concours ADS, pour cela j'aimerai savoir comment se préparer au mieux ?Bonjour j’ai 17 ans je suis en terminale Bac Pro gestion administration et j’aimerais savoir quoi faire après le bac ?Bonjour, j'aimerai savoir quel est le parcours idéal pour rejoindre la bac ?Bonjour, actuellement en terminale, puis je m'inscrire dans l'espoir d'avoir mon bac? Si oui l'école se trouve ou?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Bonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?Bonjour j'ai 16 ans et je voudrais savoir comment faire pour intégrer la BAC ?Bonjour je suis une élève de terminale et ma question est la suivante quelle étude après avoir eu mon bac dois-je faire?