Photo de je suis en terminale,je vais passer le bac, j'aimerai savoir comment me préparer au concours après mon bac?

je suis en terminale,je vais passer le bac, j'aimerai savoir comment me préparer au concours après mon bac?

Photo de Maï
1 réponse
66 vues

Informations supplémentaires

Savoir au niveau de l'écrit quelles connaissances avoir si il faut des bases en droit ou autres, je suis très déterminé et je ferai tout pour rentrer dans la police c'est pour cela que je m'intéresse déjà a ma préparation.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jules Y. a posé une question à Maï V.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, décembre 17, 2018

Dernière révision: mardi, décembre 18, 2018

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir Jules,
merci beaucoup pour votre question.
Pour le concours Gardien de la Paix, il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissance en droit.
Pour l'épreuve écrite, je vous conseillerai de travailler votre expression écrite. N'hésitez pas à acheter des livres de préparation aux dissertations, afin de maitriser les différentes méthodes de rédaction.
Tenez vous également informé de l'actualité médiatique, parfois en lien avec le sujet de l'épreuve écrite. Enfin, renseignez vous sur les différentes missions et les différentes Directions qui composent la Police Nationale.
N'hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix à l'onglet "concours et sélections" pour consulter les annales des précédents concours.
Pour info, cela fait plusieurs sessions que le concours Gardien de la Paix ne comporte plus de QCM de Culture Générale et de Fondamentaux Scolaires. Je vous souhaite bon courage pour votre baccalauréat, gardez votre motivation et à très bientôt dans la Police je l'espère !

mardi, décembre 18, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées