Photo de Bonjour. Le concours sur titre et travaux est-il uniquement accessible avec moins de 5 ans d'expérience dans le privé?

Bonjour. Le concours sur titre et travaux est-il uniquement accessible avec moins de 5 ans d'expérience dans le privé?

Photo de Eric
1 réponse
50 vues

Informations supplémentaires

Je suis diplômée de mon master depuis l'été 2020. Je suis en poste depuis, ce qui fait que j'ai déjà deux ans et demi d'expérience dans le privé. Je crains que le temps qu'un concours soit ouvert avec la spécialité que je veux, je dépasse les 5 ans de travail dans le privé mais pour autant, je ne pense pas que mon dossier sera différent de celui sur titres et travaux, seulement quelques expériences en plus. Y a t-il une réelle différence entre les admissibilités aux deux concours, excepté le temps de travail avant d'y postuler (et les épreuves à passer)? Merci par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, août 3, 2022

Dernière révision: mercredi, août 10, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
en ayant un master, vous avez un diplôme de niveau 7: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F199
d'autre part, le concours ingénieur sur titre et travaux répond aux conditions suivantes:
Accessible à partir de 18 ans, avec un Bac + 5 ou équivalent (sauf dérogations).
nationalité française ;
titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un diplôme de niveau 7 (anciennement I) ou titre équivalent* à la date des résultats d'admission ;
bonne moralité (bulletin n° 2 du casier judiciaire ne comportant aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées) ;
recensé et ayant accompli la Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD): pour les personnes de moins de 25 ans n'ayant pas accompli leur JDC, une attestation provisoire de participation délivrée par le Centre du Service National doit être fournie (aucun justificatif n'est demandé aux plus de 25 ans) ;
jouir de ses droits civiques ;
bonne condition physique.
* Dérogations
Suppression de la condition de diplôme :
aux personnes justifiant de 3 années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle d’ingénieur de la police technique et scientifique ;
pour les mères et les pères d'au moins 3 enfants qu'ils élèvent ou ont élevés effectivement ;
aux sportifs de haut niveau.
Si vous faites référence à la suppression de la condition de diplôme, il faut donc 3 ans d'activité.
Vous trouverez l'ensemble des conditions et des épreuves en suivant ce lien: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique

mercredi, août 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?Bonjour, la mise en disponibilité d’un titulaire, pour qu’il exerce un autre métier, la durée et de 5 ans ? MerciEst-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, peut-on être accepté au concours ADS avec un bac +5 en droit ?Sans diplôme, est t-il possible de passer le concours et d'avoir une chance d'intégrer les GPX? J'ai 5 ans de sécu privéSans bac, mais avec 10ans d'expérience dans la sécurité privé peut on postuler au concours GPX?Bonjour, toute fonction publique confondue est accessible pour un concours interne ?Je souhaite tenter le prochain concours externe IPTS. J'ai 33 ans une expérience dans le privée. C'est jouable ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bjr. Quelle différence entre concours sur titres et travaux et concours pour candidats du secteur privé pour être ipts?Bonjour, pour le concours externe d'opj, faut il connaître en détails le droit administratif et les libertés publiques ?Valider les années d'études d'un suffise-t-elle pour prétendre à un concours ?