Photo de Valider les années d'études d'un suffise-t-elle pour prétendre à un concours ?

Valider les années d'études d'un suffise-t-elle pour prétendre à un concours ?

Photo de Eric
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en école d'ingénieurs et je vais entamer ma cinquième année d'études, j'ai donc validé ma troisième année ( bac +3), est-ce que cela suffit pour s'inscrire au concours d'officier ou suis-je dans l'obligation de valider mon diplôme ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabien M. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juin 29, 2021

Dernière révision: lundi, juillet 5, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
Je vous invite à consulter le décret 2005-716 du 29 juin 2005 et notamment l'article 6 concernant le recrutement:
"II.-Le premier concours, dénommé concours externe d'officier de la police nationale, est ouvert, dans la limite de 50 % des emplois à pourvoir, aux candidats titulaires d'une licence ou d'un diplôme ou titre équivalent figurant sur une liste fixée par arrêté du ministre de l'intérieur et du ministre chargé de la fonction publique, âgés de trente-cinq ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et qui remplissent les conditions générales d'accès aux emplois actifs de la police nationale prévues par le décret du 9 mai 1995 susvisé. La limite d'âge prévue ci-dessus est reculée du temps passé au titre du service national au sens de l'article L. 111-2 du code du service national ainsi que du temps prévu par les dispositions relatives aux chargés de famille, sans pouvoir excéder trente-sept ans au 1er janvier de l'année du concours. "
N'hésitez pas à revenir vers nous.
A bientôt.

lundi, juillet 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?