Photo de Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?

Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?

Photo de Stéphanie
2 réponses
184 vues

Informations supplémentaires

Je passe mon bac cette année et je voudrais savoir si l'inscription au concours GPX sept-2019 est possible avant de passé le baccalauréat?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, janvier 22, 2019

Dernière révision: mardi, janvier 22, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour, Oui, vous pouvez vous inscrire dès le mois de mai au concours de gardien de la paix si vous passer le BAC en juin-juillet 2019. Vous devrez être âgé d'au moins17 ans bien sûr. Si vous n'obtenez pas le BAC (ou BAC PRO), vous ne pourrez pas vous présenter aux épreuves par la suite. Alors, vous vous présenterez à la session 2020 avec le BAC ou un équivalent. Très bonne journée.

mardi, janvier 22, 2019

Anonyme

Merci pour cette information.

mardi, janvier 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Sera-t-il possible de s'inscrire après la période de confinement au concours d'ASPTS ?Pourrais-je m’inscrire au concours GDP si j’obtiens mon diplôme RNCP avant le début des épreuves ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Est il utile de préparer le concours avec un organisme (idéo prépa concours entre autre) avant de s'inscrire?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bonjour, je passe mon concours en septembre mais est-ce que je peux m’inscrire dans plusieurs académie en même temps ?Est-il possible de passer deux concours ?Est il possible de s'inscrire au concours d'OPJ durant sa 3ème année de licence , en vue d'obtention de la licence ?Bonjour, merci pour votre réponse précédente. Est t’il possible de passer le concours dans plusieurs départements ?